Pcx v1 et pcx v2

salut les gars je voudrais savoir quelle est la difference entre le pcx version 1 et le pcx version 2? en effet bje possede une gigabyte 6600gt 128mo et je voudrais changer par une gtx 280 est ce possible?

T’as quelle résolution ?

sur la 6600 max 1280x1024!!!
mais quel rapport avec la version de pcx?

Version de pci-express rien, mais oublie ta GTX280 et une 4850 sera amplement suffisante pour la résolution de ton écran !

pour info g une cm gigabyte k8n sli et elle date de 3 ans donc au niveau du pcx je suis en version 1 et toutes les cartes de maintenant sont en pcx version 2 je ne vais pas avoir de probleme au niveau perf a savoir je joue a crysis et meme si c en 1280x1024 j’aimerai pouvoir profiter du maximum en qualite graphique

Tu seras bridé vu que tu es en pci-express 1.0
Vu ta résolution, une 4850 sera bien plus que suffisante tu sais !

aussi je tiens a preciser que je ne suis pas du tout un fan d’ati pour tout dire j’evite cette marque et g un ecran 19 pouces

Ben pour le moment, la marque à éviter, c’est bien nVidia…

alors tu pense que si part sur un sli de 8800gt 512 je pourrais jouer trankil en very high ou pas?


pourkoi eviter nvidia

Parc’que ils sont loin derrière Amd pour le moment !


Sinon oui tranquile avec ton sli de 8800GT

Il faut pas dire des connerie, il sont pas loin derrière Ati, il sont même plus performant leur processeur graphique en mono gpu.
Ce que voulais dire COOLMAN, c’est que ATI ont des prix imbatable, il ont frapper fort, Nvidia a eux une sacré claque, mais il suffirais que Nvidia sorte une carte graphique comme la HD4870x2 pour dépasser celle-ci en terme de perf.:neutre:

Moin bon rapport perf/prix d’accord, mais pas a éviter, et surtout pas loin derrière.
Sa suffit la folie ATi.

et mec je te remerci pour tes conseils c cool
mais meme si les 8800GT sont en pcx v2 crysis va tourner en high sans pertes au niveau perf?

C’est pour ça qu’nVidia tente tout et n’importe quoi pour concurrencer !

Ils sortent des versions “O/C” : 9800GTX +

au faite je vais quand meme donner ma configue ca pourra peux etre aider dans les choix!!

carte mere : gigabyte k8n sli
carte graphique : gigabyte 6600gt 128mo
processeur : AMD 3800 venice 2,4giga
ram : 4x 512mo corsair en dual 2 2 2 5

Je ne suis pas pour la facon de faire de Nvidia, mais sa reste du Marketing, et ont peux pas en vouloir a Nvidia de profiter de ceux qui vont acheter ses 9800GTX +. :paf:
Mais bon, pas de la a dire que Nvidia est loin derrière, Il était en avance jusqu’a la sortie de la hd4870x2.
Mais pas pour le prix, avantage Ati pour rapport perf/prix.
Ati gagne cette manche entre les deux grand des CG, Nvidia va reprendre l’avantage et ainsi de suite.
C’est un retour de Ati qui sera juste bon pour le consommateur!!!

salut eric juste une petite remarque je n’ai pas demandé un debat sur nvidia et ati je m’en fiche a partir du moment ou je ne veux pas de ati merci quand meme de donner ton avis meme si je ne comprend pas trop ta position par rapport a ati vu ta configuration avec une gtx 280 de chez nvidia et ta cm en sli et pas en crossfire

Pourquoi, parceque ATi avant les HD4800 serie, sa vallais pas une Nvidia, maintenant c’est différent, Mais je me suis fait voler mn ordi, et puis je me suis pris ce qui étais dans mon budget selon le remboursement. Et dans le temps c’étais encore Nvidia.
Rassure toi aujourd’hui, je prendrais chez ATI probablement une HD4870.
Mais bon je suis juste tanner du mouvement Ati qui délaisse tous autre possibiliter que les HD4800 serie.

Voila c’est tous.
Edité le 16/08/2008 à 01:51

Salut,

Lisez sa pour vous éclairez chers Clubiciens :d:d

Bientôt une GTX280 GX2 ?!
Edité le 16/08/2008 à 13:28

Marketing, quand tu nous tiens…

Je ne vais même pas demander les raisons…

Par ailleurs, ça va aller les trolls qu’on retrouve trop souvent sur les topics.
Si une personne demande des conseils sur un choix de carte graphique donné, il est inutile et agaçant de repartir sur le vieux débat ATI/nVidia…
N’est-ce pas “coolman” :sarcastic: