Salut,
Pour avertir.
J’ai achete une PCTV pour servir de magneto Mpeg1 et pas du tout pour capter la TV. Un original quoi !
Je me suis aperçu qu’en connectant ma TV en Svideo j’ai toujours du N&B. La case permettant de changer de standart est grisee car ça ne fonctionne que pour les chaines reçues par l’antenne. Meme en connectant directement mon adaptateur Peritel sur mon EXT2 sans passer par un hub (car il y a longtemps que je sais que sur ma TV seul EXT2 a le RGB) je suis toujours en N&B. Sur Ext 1 aussi.
Par contre, lorsque j’ai branche sur la carte d’acquisition mon magneto K7 VGA en composite, j’ai eu de la couleur.
Je me demande pourquoi cette carte permet en capture de choisir entre son Tuner interne TV ( bien sur !), Composite et Svideo. Si le Svideo n’est pas supporte et grisé pourquoi permettre le choix ! .
Voila d’ailleurs pourquoi sur les forums Pinnacle on tresse des lauriers au materiel et on jette des pierres aux drivers et aux logiciels.
Et pour les notices j’en jaunis à l’idéee !
Bonne soiree a tous.
Aucune entrée vidéo des PCTV ne gère le RVB.
L’entrée S-Vidéo est plutot utilisée pour connecter des appareils… S-Vidéo, comme par exemple un caméscope ou un magnétoscope S-VHS.
Si tu connectes un appareil de ce type, tu devrais avoir une image en couleurs.
Bien sur. Et d’ailleurs impossible de passer du Secam en SVideo car la chrominance ne passerait pas.
J’en ai apres la notice de Pinnacle très incomplete qui laisse croire sans avertissement.
Les vendeurs de matos souvent croient que leure acheteurs sont des experts.
Merci a toi.