PCOUFFIN Device ? c est quoi au juste ?

Bonjour ! :slight_smile:

Voila, quand je démarre mon PC portable un message s’affiche, je vais vous le décrire…

"Nouveau latériel détecté

Windows doit intaller le pilote logiciel de votre pcouffin device …

-Rechercher et installer le pilote logiciel (recommandé)
Windows vous guidera dans l’installation du logiciel pilote de votre périphérique.
-Me redemander ultérieusement
Windows vous posera à nouveau cette question lorsque vous brancherez le périphérique ou ouvrirez une session.
-Ne plus afficher ce message pour ce périphéique
Votre périphérique ne fonctionnera pas tant que vous n’aurez pas installé son pilote."

Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m’aider SVP

Merci

D’après Google, ça viendrait de programmes pas forcément légaux pour copier des DVD …
tu as installé quoi avant cette erreur ?

Bonjour.Pour moi , c’est arrivé après avoir installé les pilotes d’un lecteur mp3 afin de charger les morceaux de musique sur un autre mp3…Et depuis impossible de me débarasser de ce message au démarrage de windows xp sp2…J’ai essayé avec le gestionnaire de windows , mais rien à faire sauf cliquer sur annuler et ce 2 fois de suite car après la première il remet la sauce…:@ Quelqu’un a-t-il trouvé la solution ? Merci d’avance

Bnojour
j’ai le meme probleme apres avoir installe VSO photos sur DVD.Vista me reclame le pilote pc couffin.
Si je ne l’installe pas ,a la remise en route de mon pc Vista refuse de demarrer.Je suis oblige de demarrer en mode sans echec et de desintaller VSO photos sur DVD .Ce logiciel est legal,j’ai la licence.Je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide

Pour ceux que ça intéresse, il y a un moyen d’enlever ce message. Il suffit d’aller dans le gestionnaire de périphérique cliquer droit sur pcouffin device propriété dans l’onglet pilote et cliquer sur désactiver.