PCIe x16 c'est quoi ?!

bonjour !
j’ai conseillé un ordinateur à un ami, un dell XPS 430 mais en regardant les caractéristiques, j’ai pas qompris une chose: il est écris " PCIe x16 (pour carte graphique) : 1 emplacement " qu’est-ce que cela veut dire ?!
que je peut rajouter une carte graphique ?!
merci d’avance, merci :wink:

Ca veux dire que tu peux avoir une carte graphique de forte puissance (Ex:9800GTX+,Etc) C’est juste la prise pour la carte graphique en faite.

ben simplement tu sur la carte mère il n’y a qu’un port pour carte graphique que tu branche en x16

http://www.viperlair.com/articles/editorials/pcie/images/pci_express_001.JPG

interne ?! externe ?! une gtx 280/295 passerai ?!

C’est sur la carte mère…Ca veux dire interne,mais oui une 280 ou 295 passerais.

et les deux CG seront prise en compte ?!
( si vous ne comprenez pas je demande si par exemple je met une gtx 280 celà me fera 2Go dédié ?! )

après il faut voir l’alim

c’est du 425 watt =X
il faut changer sa si il rajoute une CG ?!

cette alimentation n’est pas assez puissante de toute façon même si c’était de la Corsair :neutre:

ben au passage, la HD 3870 x2 est elle bien ?! =)
et je pense que pour finaliser son budget, il aurai pu ajouter une Bonne carte graphique / changer. mais si c’est inutile pour le moment je ne voit pas l’intérêt.


du 1000Watt comme alim sa peut faire tourner 2 CG ?!

La 3870X2 est respectable mais je la déconseille car c’est une bi-gpu et elle chauffe beaucoup. Une Gainward 4850GS sera un poil en dessous mais dans un silence de mort.

C’est pour jouer à quels jeux, et sur quel taille d’écran?
Edité le 10/03/2009 à 19:50

il aime bien les FPS gourmands du style crysis ( en VH bien sur x)
l’écran est un 23 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080

avec 1000 € tu peux faire tourner 2 HD4870x2 en crossfire en ajoutant une HD4870 en plus (5 gpu)

non mais une corsair de 500w avec une HD4870x2 suffit largement :neutre:

pas 1000€ mais 1000w :stuck_out_tongue:

mdrr j’ai eu peur sur le coup !
d’accord et donc si je met une alim corsair de 500Watt avec une HD4870x2 Sa coutera combien ?! ( puisque on commence a parler d’argent x)

Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go 420 €

Corsair VX - 550W 83 €

un peu plus de 500 €

wahouu, sa augmente un peux le prix mais je lui en parlerai !


grosse différence entre ces alims ?! un boitier dell sera assez costeau pour accueillir cette température/ cet espace ... ?!

affirmatif, Carte-mère BTX à 6 emplacements et châssis


avec la config de base, crysis passe en VH ?! ( question personnelle x)

Tout déprend du reste de la config :neutre:

lien mort ?!

non mais je sait lire x)
je lui conseillerai le mieux, après sa sera a lui de prévoir si il veut changer sa CG ou autre.