Pcie x1 au lieu x16

Bonjour,

Voila j’ai un probleme assez bizarre , j’ai installé il y a peu cpuz histoire d’avoir des info sur ma configue et la j’ai constaté que le bus pcie était a x1 au lieu de x16 j’ai tous essayé dans le bios augmenter la frequence a 101,102 changer le voltage mais en vain , et la je décide de faire un clearcemos pour voir, et le probleme était reglé le bus est revenu a la normal x8 gen2 ,mais c’est la que ca devient bizarre des que je redémarre le pc il revient a x1 . Donc quand je fais un clearcemos c’est bon mais il suffit ensuite que je redémarrer pour redescendre a x1 et je le ressens vraiment surtout dans les jeux.
S’il vous plait pouvez vous me donner une solution a ce probleme, la je galère vraiment:( ?
P.S : J’ai win xp sp3
Une geforce 8400gs
Carte mère inferno katana gti
Bios datant de mois d’ans
Edité le 10/08/2010 à 11:13

En même temps une 8400Gs c’est une carte bureautique :neutre:

oui certes mais elle n’est pas censé tourner a x16? merci d’avance.

Regarde si les connecteurs (CG et dans port PCI-E) ne sont pas oxydés. ça peut forcer le système à voir la carte comme connectée en PCI-E 1x.
Aussi +1 avec Hammer.

Merci a vous et desolé pour le retard, j’ai essayé ce que vous m’avez suggerer mais toujours rien:o(. Pensez vous que le probleme vient de la carte graphique ou de la carte mère?
Edité le 13/08/2010 à 15:44