depuis quelques jours , j’Ai des freez avec mon pc , grace a la fameuse carte igp(nforce 430) intégré… elle rentre en conflit avec ma carte graphique 8600 gts
Non, c’est autre chose: une surchauffe du GPU, un défaut de la carte graphique, une alimentation insuffisante ou de mauvaise qualité…
Edité le 14/02/2008 à 17:47
Le GPU c’est le processeur de la carte graphique (la grosse puce qui fait tous les calculs 3D quoi :D)
Un problème de ventilo pourrait être à l’origine d’une surchauffe en effet, faudrait vérifier la T° de la carte pendant les jeux.
Un conflit non, soit ça marche soit ça marche pas. Si l’image vient bien de la 8600GTS c’est que le chipset a bien été désactivé.
Ton problème est assez fréquent sur le forum, souvent ça concerne des cartes graphiques assez puissantes montées dans des PC avec des alims bas de gamme (puissance insuffisante sur le 12V, il arrive même que l’alimentation crâme ). Parfois c’est la carte graphique qui est défectueuse ou qui est mal refroidie :neutre:
[quote="AgentMaximus"]
Mon gpu il es a 56c esce que c'Est énorme?
[/quote]
56° ça va, enfin si c'est bien pendant que tu joues à un gros jeu bien gourmand en ressources 3D
Vérifie aussi la valeur des tensions (3.3V, 5V et surtout 12V) avec un logiciel comme Everest par ex.
Alors c’est un peu chaud si la carte graphique ne fait rien, lance un jeu en mode fenêtre et garde un oeil sur la T°.
(J’ai une X1950pro et en idle elle est à 34° :miam:)