Pcie Cg 8600 gts rentre en conflit et boot pc

Bonjour je suis news ici !!

J’ai un énorme probleme sur vista… :frowning:

depuis quelques jours , j’Ai des freez avec mon pc , grace a la fameuse carte igp(nforce 430) intégré… elle rentre en conflit avec ma carte graphique 8600 gts

J’Ai plus d’idée… Help me svp !!!

m2n mx
Amd x2 4800…
2gig corsair
160gig ide

Tu dois pouvoir désactiver la carte intégrée dans le BIOS. :neutre:

j’ai mis

Pcie - pci - igp

je crois… mais je joue a un jeux pis pouf… l’ordi plante

c’est pas un probleme avec les foutu carte grap. intégré…?

Je vien du quebec alors… héhé

Merci pour la rapiditée de la réponsse.!
Edité le 14/02/2008 à 17:45

Non, c’est autre chose: une surchauffe du GPU, un défaut de la carte graphique, une alimentation insuffisante ou de mauvaise qualité…
Edité le 14/02/2008 à 17:47

+1 avec toi Almalexia. Si ça plante dans les jeux… :wink:

Merci de ta réponsse

Gpu? c pas le ventillateur de la CArte graph.? y’aurais pas un conflit qui rentre en tre ma 8600 gts et Nforce 430 intégré?

Alim ? Tempé du GPU en charge ?

GPU, c'est Graphic Processor Unit, le proco de la carte graphique. :neutre:

Ok parfait j’ai fait une petite recherche sur Google pour le gpu :stuck_out_tongue: dsl de mon incompétence envers les CG héhé

Mon gpu il es a 56c esce que c'Est énorme?

En charge ou au repos ?

Le GPU c’est le processeur de la carte graphique (la grosse puce qui fait tous les calculs 3D quoi :D)
Un problème de ventilo pourrait être à l’origine d’une surchauffe en effet, faudrait vérifier la T° de la carte pendant les jeux.
Un conflit non, soit ça marche soit ça marche pas. Si l’image vient bien de la 8600GTS c’est que le chipset a bien été désactivé.

Ton problème est assez fréquent sur le forum, souvent ça concerne des cartes graphiques assez puissantes montées dans des PC avec des alims bas de gamme (puissance insuffisante sur le 12V, il arrive même que l’alimentation crâme :confused: ). Parfois c’est la carte graphique qui est défectueuse ou qui est mal refroidie :neutre:

[quote="AgentMaximus"] Mon gpu il es a 56c esce que c'Est énorme? [/quote] 56° ça va, enfin si c'est bien pendant que tu joues à un gros jeu bien gourmand en ressources 3D
Vérifie aussi la valeur des tensions (3.3V, 5V et surtout 12V) avec un logiciel comme Everest par ex.

Parfait ,
Vos réponsses sont vraiment apprécié

j’Ai vérifié avec Gpu_z : Gpu core clock : 720mhz
Gpu memory : 1050 mhz
Gpu tempé… : 56c quand je suis sur vista… aucun jeux ne load présentement

Alors c’est un peu chaud si la carte graphique ne fait rien, lance un jeu en mode fenêtre et garde un oeil sur la T°.
(J’ai une X1950pro et en idle elle est à 34° :miam:)

Je fais juste jouer au jeux d’echec sur vista… pis… elle monte a 64c… c pas normal… esce que ca serait la cause du Plantage dans mes jeux?

Possible (enfin 64° c’est pas la mort non plus).
En laissant le boitier ouvert ça chauffe moins?
Edité le 14/02/2008 à 18:23