Moi qui salive depuis quelques temps déjà, je commençait à me décider pour une HD4870 et là que je regarde les spec chez les constructeurs, je me rends compte que je ne trouve que des PCIe en 2.0.
La question peut paraitre bête, mais quelqu’un à des infos si une dispo (ou une compatibilité) est prévue pour du PCIe 1.0 ? C’est que je l’aime bien ma P5W moi (et mon budget aussi T_T)
T’inquiètes pas, les cartes PCIe 2.0 sont compatibles PCIe1.0
Donc ça passera sur ta carte mère.
euhh, cela risque de faire tourner la carte pas a son maximum, tu ne pourra donc pas faire tourner la carte à 100%. Donc je te conseil un CM avec des ports PCI 2.0 16x
ca fonctionnera, tu ne perdras presque rien par rapport au 2.0 
+1, la différence est minime et ne justifie absolument pas de dépenser plus de 100 euros dans une nouvelle CM, c’est surtout sensible en faisant du CrossFire.
c’est surtout sensible sur les cartes à faible mémoire embarquée [:sabathan666] donc ca se sent indirectement sur les CF quand ils atteignent les limites de la mémoire 
Pas tout à fait, sur le CrossFire il y a la communication entre les 2 cartes qui passent par le bus PCIe donc on atteint plus facilement les limites du bus.
en CF la plupart des communications passe par le pont, le bus pcie doit etre négligeable la dedans 
et puis i y a cette effet: www.hardware.fr…
On m’avait dit le contraire, que ça passait principalement par le PCIe et que le pont (qui n’est pas obligatoire) permettait de soulager un peu le PCIe.
Pour le manque de mémoire c’est normal mais un peu débile car en cas de manque de mémoire les perfs s’effondrent très vite en haute résolution et le PCIe 2.0 ne fait que limiter la casse
(c’est un peu moins injouable :ane:)
Mais la plupart du temps avec une CG digne de ce nom la différence se limite à quelques FPS
(quoique avec les CG récentes et les jeux à venir l’intérêt du PCIe 2.0 va sans doute être plus important)
Edité le 17/07/2008 à 18:52
il limite bien la case dans quake 4 quand meme 
sinon +1… perso je pense que le pont offre un débit bien plus haut, et non limité par les comms CPU-GPU 
Tu veux dire en AA4x? ouais on passe à 32FPS, c’est vrai que dans ce cas là ça améliore bien les choses.
Il serait intéressant de refaire le test avec les CG de dernière génération et les derniers jeux sortis
Merci pour vos réponses. Ca me rassure et m’éclaire en même temps. Et mon budget est soulagé :paf:
Edité le 18/07/2008 à 00:19