PCI X ? - Qu'est ce que c'est ?

Bonjour,

J’étais en train de rêver sur les cartes mères 975x (qui supportent donc le prochain Conroe) et j’ai vu une carte mère (chère) supportant le PCI-X. Quelqu’un a-t-il une idée de ce que c’est et ce que l’on peut brancher dessus ?

Carte mère asus

Cette carte dispose de deux ports pci express 16x(ceux ci destiné pour les cartes graphiques) et permet nottament le crossfire, combinage de deux carte graphique ATI.
Différent du sli qui permet de combiener deux cartes Nvidia

carte graphique pci-express 16x qui remplace l’agp , ou d’autre carte en pci-express 4x comme le son mais on en vois pas beacoup

Je crois que c’est un PCI ‘normal’ cadencé toujours à 133Mhz mais avec une interface 64 bits au lieu des 32bits habituelles.

Pas sur :wink: reste a confirmer

Edit : http://www.tomshardware.fr/performances-de…age-1101-2.html

Voici le lien :wink: qui t’en dira plus !

pci normal, c’est pas 66Mhz ?
pci express 100Mhz ?

Vi finalement j 'ai cherché et j’ai trouvé ça sur le site asus :

PCI-X, the new and improved version of the previous PCI, offers faster data transfers and enhanced system reliability with ECC automatic single-bit error recovery and double-bit error detection. PCI-X enables users to keep pace with upcoming advances in high-bandwidth, business-critical applications such as Fiber Channel, RAID, InfiniBrand™ Architecture and iSCSI. It is backwards compatible with PCI-based hardware and software.

C’est donc un PCI normal avec des options en plus. Par contre ça reste compatible avec les cartes PCI classiques ?

Edit : merci pour le lien THG. ca reste quand meme une sacrée carte !

oulaa, ca deviend compliqué leur truc
il devrai mettre des nom qui se ressemble encore plus :ane: