Encore moi, néophyte malheureux qui ait l’impression d’avoir un siècle de retard …
A propos de ma carte graphique, qu’est ce que le PCI Express ? Comment savoir si je l’ai ?
Et enfin, à quoi bon acheter une carte graphique en AGP si je peux la mettre en PCI ?
Et dernière chose, pour un budget limité, comme je l’ai marqué dans le topic précédent ( 110 max ) qu’est ce que je peux avoir de pas trop mal pour regarder des films ?.
Je suis pas un gamer de PC en fait, surtout de console, mais ca va pt être changer qui sait ?
un port pci express est l’endroit ou tu vas brancher la carte graphique.tu peux savoir si tu l’as en regardant le broche en bas de la carte graphique.
voici une catre en pci express: www.materiel.net…
les cartes pci express ne sont PAS compatible avec les port AGP (même utilité mais plus anciens).
voici une carte en AGP: www.materiel.net…
si tu regarde bien les broches en bas sont différentes.
compare avec ta garde graphique actuelle, tu sauras si tu est en AGP ou en PCI express
encore une fois si tu est en AGP tu ne peux pas utiliser de cartes en PCI express et inversement si tu est en pci express tu ne peux pas utiliser de carte en AGP.
Oui, c’est vrai la question est idiote , mais à quoi ca ressemble ? et ou ca se trouve sur ma carte mère ? c 'est le truc marron en bas à gauche tout petit ? ou autre chose ? ou les broches blanches au milieu ? lol
Aidez Moi je suis dans la misère !
Je viens de penser à un truc là , comme une idée ..
Si j’ai port AGP, je peux pas avoir de port PCI Express si ?
Sa ressemble à de l’AGP en plus gros, les broches sont plus longues avec un locket sur la fin du port PCI Express pour maintenir la carte graphique dans son emplacement .
Géneralment ce port PCI Express ce trouve en bas de la carte mère, au dessus des ports PCI (carte son, carte ethernet… ) .
Si tu as un port AGP, tu peux pas mettre de cartes PCI Express, et normalement tu ne devrais pas avoir de port PCI Express, à moins qu’il existe des cartes mères hybride PCI Express/AGP^^ mais j’en doute fortement^^ .
Bon, il ne me reste plus qu’à investir dans une carte graphique de bon niveau pour en profiter pleinement …
Merci à tous , je reviendrai quand j’aurai besoin de vos precieux conseils ( c’est pas moi qui vais en donner … sauf si vous avez des questions sur le Poker l