Pci express slot 1 et slot 2

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’une carte mère ASUS M4a79xtd evo pourvu de deux slot PCI express 16x. J’ai un soucis pour connecter une carte RAID ide que j’ai acheté sur un slot pci express 1x (trop proche a mon gout de ma carte graphique). Je me demandais si le fait d’installer la carte graphique sur le slot 2 pci express aurait une influence sur les performances ? Dans la doc il est dit :

Slot pci express x16 universel (@ x8 max)

Cette carte mère supporte aussi les cartes pci express x16 universelles avec une vitesse maximum de 8Go/s. La fréquence d’opération de ce slot diffère selon le type de carte PCI express utilisée.

Voila, si quelqu’un pouvait m’éclairer sur cette question.

Merci d’avance,
Starsky

Personne n’a rencontré le même problème que moi ? ou c’est posé cette question ?

il n’y a plus beaucoup de personne qui utilise des disques dur IDE, surtout si c’est pour faire un raid

mais pour répondre à ta question: le 8x c’est seulement en cas de crossfire, si c’est seulement 1 carte, sa restera en 16x

Mon raid ide était sur l’ancienne config, j’ai pris la carte contrôleur pour recuperer mes données … si j’arrive a remonter le raid sans devoir formater … la carte n’a pas vocation a rester dans la machine :wink: Merci pour l’info :wink:

à chaque changement de carte mère mieux vaut formaté (any way tu va être obliger de faire une réinstallation)

Il a parlé de récupérer les données, pas de réutiliser son ancien système.

PS: On est sur un forum francophone …

starskyb => En branchant la carte graphique sur le port 2, tu vas au pire perdre quelques % de perfs, de toute manière au pire, si c’est juste temporaire ça ne posera pas de soucis. :neutre:
Edité le 17/07/2010 à 21:01