PCI Express en 16x ou 8x sur carte mere P5N E SLI et Asus 8800 GT?

J’ai installer une Asus 8800 GT sur une carte mère sur une P5N-e-SLI. Je démarre, et rien ne se passe! L’ecran ne s’allume meme pas (Les ventilos tourne bien). Je decide de mettre la carte graphique sur l’autre port PCI express, pareil aucun affichage.
Je décide alors de changer la petite carte qui est sur la carte mere en “Dual video card”, et la part magie ca marche. Le fait de mettre en dual video card, passe t’el ma carte en 8x au lieu de 16x?
Y’a til un moyen de savoir si ca fonctionne en 8 ou en 16x?

Config:
E6750
Carte mere P5N-E-SLI
Asus 8800 gt
Gskill 2*1go pc6400
Alim antec 500w

telecharge everest ultimate
il te donnera toute les infos que tu cherches

Bonjour,

Cette petite carte n’est à priori nécessaire que pour ceux qui mettent 2 cartes graphiques en SLI. En la retirant tu devrais résoudre ton pb (vu sur un autre FORUM) :

www.clubic.com…

@+

Ola!

Si ta carte supporte du SLI, si tu ne mets qu’une carte vidéo, tu dois dans ton bios spécifier à ton chipset que tu es en “Single Video card”
A partir de là, tout marchera normalement en x16.

Si tu fonctionne en dual, ta carte est en 8x. Voilou :slight_smile:
Donc change la valeur dans le bios, puis enregistre, éteint le PC et lève la petite carte qui sers pour le dual et là, ça devrais marcher :slight_smile:

Probleme resolu, il fallait mettre a jour le bios de la carte mère , et le pc a reussit a marcher en single video. Le tout en 16x.
Merci quand meme