PCI Express 4x et CG VIVO

Bonjour,
J’ai une carte mère qui a un port PCI-Express 4x et une X1900GT all in wonder (VIVO), et je n’arrive pas à capturer une seule image… Les branchements sont pourtant bons, pensez vous que cela puisse provenir du fait que ma carte graphique soit mise sur un port pci-express 4x ? Merci

up

Puis-je avoir quelques avis, svp ?

up desespéré

euh j’ai un peu de mal à faire le lien entre ta X1900GT AIW et le Pci-e 4X :etonne2:

Les drivers sont installés correctement? :neutre:

Tu as installé les programmes livrés avec la carte? :neutre:

Sous quel os? Quel est le soucis exactement (message d’erreur?)

Détaille le problème et ta configuration :jap:

En fait ma carte mère est une Asrock 4Coredual-Vsta et elle a un port AGP et Pci-express, seulement ce port Pci-express ne fonctionne qu’en 4x.
J’ai testé les drivers livrés avec la carte graphique, et les dernier drivers disponibles et que ce soit avec Adobe premiere ou VLC, lorsque je veux acquérir une image, on m’indique que le péripherique est “off-line” ou alors, rien ne se passe.
Je travaille sous Windows XP familiale

En gros, je ne capte aucun signal avec ma carte graphique lorsque je veux faire de l’acquisition (quelque soit le driver), voici ma config :
Asrock 4Coredual-Vsta
Core 2 Duo E4300
2x 1Go de ram
Powercolor X1900GT all in wonder

Ca donne quoi avec l’application d’ATI? :neutre:

C’est à dire ? Y’a une application dans le catalyst d’ati ? (pour l’instant je suis sous la version 7.10)
Si tu veux parler du/des logiciels fournis avec ma CG, il y a Adobe premiere, mais il m’indique que le peripherique est offline
(je me demande si on ne doit pas l’activer quelquepart d’ailleurs)

Il n’y a pas une application du genre “Multimedia Center ATI”? :neutre:


Tu as bien installé les drivers pour la partie VIVO? (qu'est ce que ça donne dans le gestionnaire de périphs de Windows, pas de point d'exclamation? :neutre: )

Ah oui je l’avais installée, et trouvé que c’était superflu.
En admettant que ja réinstalle (et c’est ce que je vais surement faire si c’est utile), que faudrait-il faire à partir de ce moment-là ?

Je ne connais pas vraiment le logiciel en question, mais il doit y avoir un module pour faire des captures :neutre:

Sinon, dans le gestionnaire de périphériques de Windows, tout est bien installé? (voir mon post précèdent)

Il n’y a aucun point d’exclamation et je remarque que j’ai ceci : “Périphériques de capture video hérités”
En tout cas les pilotes WDM sont inclus dans les pilotes pour les ATI all in wonder

Donc ca devrait fonctionner :confused:

Tu sélectionne bien la bonne source pour capturer?

Tu veux capturer a partir du tuner? :neutre:

Je pense que la source que je choisi n’est pas bonne, en effet dans VLC, lorsque je choisi Fichier, Ouvrir un périphérique de capture… et que je rafraichi la liste des noms de périphérique vidéo & audio, j’obtiens “ATI T200 AVStream Analog Capture” et je crois que cela correspond au tuner. Je ne sais pas comment avoir la source “input” en fait :confused:
(J’ai branché ma Wii sur les connecteurs fournis avec la CG et les branchements sont bons, j’en suis absolument certain, et c’est cela que je voudrait capturer/lire)

Quelle version de Virtual Dub? :neutre:

Dans la dernière version (1.7.5) on peut choisir l’entrée a capturer dans le menu Device qui apparait une fois le mode de capture sélectionné :neutre:

J’essaye tout de suite, et je te communique le résultat


Ah ! j'ai une demi bonne nouvelle !

0 Microsoft WDM Image Capture (Win32) (VFW) <= A mon avis c’est ce que je dois utiliser !
1 ATI T200 AVStream Analog Capture <= A mon avis c’est le tuner
2 Screen Capture
3 Video File (emulation)

Voila ce qu’il y a dans “device”. J’ai donc choisi “0 Microsoft WDM Image Capture (Win32) (VFW)” en ayant un espoir :slight_smile:
Et un nouveau problème survient :

"Le périphérique vidéo est déjà eb cours d’utilisation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce périphérique lorsqu’il est déjà utilisé par une autre application vidéo (DVD, Vidéoconférence, montage vidéo, TV ou WebT pour windows) Pour utiliser ce périphérique pour votre application actuelle, fermez celle qui l’utilise. Si WebTV est installé et fonctionne sur votre système, interrompez les “services vidéo et données WebTV” dans la barre des taches en cliquant droit sur son icone en choississant “interrompre les services”

Je n’ai pas WebTV sur mon ordinateur, et je n’utilise pas “volontairement” mon périphérique, et de plus je n’ai aucune idée du logiciel qui pourrait l’utiliser en ce moment…

J’ai trouvé quelquechose qui pourrait etre interessant mais je ne sais pas si je vais droit dans le mur ou si je suis sur la bonne voie :
webcam-software.net…

Dans la rubrique “ATI TV Wonder PCI Video Capture Card”

use drivers supplied by ATI

if problems replace ATI driver with the Universal WDM Video Capture Driver

Serait-ce une solution ?

Bon j’ai installé le logiciel (précent post) et j’ai maintenant un périphérique reconnu :
Conexant’s BtPCI WDM Video Capture
Il y a un point d’exclamation à coté, dans le gestionnaire des périphériques, à mon avis je dois chercher un pilote !