Pci express 4x bridage important ?

salut à tous les experts !

Je viens d’avoir la joie de recevoir en cadeau un ensemble carte mere (Gigabyte GA-EG45M-DS2H), proco (E5200), memoire (2giga ddr2) en remplacement de mon P4ht 3,2 Ghz 1,5 giga de ram DDR.

Mais voila, la personne qui m’a offert ça ne s’est pas rendu compte que le port pci express etait bridé 4X (je ne suis meme pas certain qu’il soit 2.0). Or j’ai une radeon hd4850, donc il doit y avoir un bridage assez consequent. Ce que voulais savoir, c’est est ce que le bridage va etre plus important qu’avec mon P4ht 3,2Ghz qui etait cpu limited ? Ca me ferait ch** de me retrouver avec des perfs moins bonnes que sur mon ancien systeme, sinon dans ce cas je laisse tout dans le carton lol

Par avance, je vous remercie de votre reponse

Ben, malheuresement, oui. Tu peux à la limite demander de remplacer la carte mère, le magasin devrait pouvoir le faire à mon avis.

Mieux vaut changer de carte mère en effet.

he he la personne qui ma offert ce zoli cadeau à acheté cette carte mere sur internet, et apparement il y a bien plus que sept jours…
Donc c’est ou cette carte mere pci express (2.0 ?) 16x cablée 4x avec mon E5200 ou je garde l’ancienne (donc mon p4) qui est pci express 1.0 16X lol

Vous feriez quoi vous ?

En gros, avec mon ancien pc, la baisse de performance etait de combien ?
Elle est de combien avec le nouveau ?

moi je m’en fout, du moment que j’ai au moins à peu pres le mes performances qu’avec mon ancien pc, par contre si c’est pour rajouter 40% de bridage en plus du bridage de mon ancien pc, la ça ne m’interresse pas lol
Edité le 04/11/2008 à 19:44

le 4X bride de 5% par rapport au 16X

Je me réfère au Asrock 775 dual VSTA qui parreil posséde un port pci-express bridé en 4x
Edité le 04/11/2008 à 19:48

Ah, c’est tout ? :ane: pour le crossfire par contre, je suppose que le bridage doit être bien plus important, vu que les données circulent dans les deux sens.

La question du PCIe 4x
: Le port PCIe de cette carte est limité à 4x et beaucoup de personnes hésitent à cause de l’impact sur les performances en 3D. D’après les Tests, les pertent peuvent aller de 5 à 10 % suivant le jeux et la résolution employés.

C’est copier/coller d’un test hardware

Bon peut-être à prendre avec des pincettes mais j’ai possédé une Asrock en 4X (la dual vsta en question) je suis ensuite passé au 16X et de visu honnêtement j’ai rien vu ! :neutre:
Edité le 04/11/2008 à 19:59

C’était quoi la carte de test ? Parce que si c’était une carte graphique qui utilisait seulement un faible pourcentage de la bande-passante, c’est ptet normal qu’il y ait seulement 5% de différence :ane:

une X1950Pro

Hum donc en gros sachant que j’ai une radeon hd 4850, disont que la perte de perf est de 15% à cause du pci E 4X

Mais avec mon p4 3,2ghz, qui est certe du pci e 16x, je suis clairement cpu limited, donc la perte de perf que j’ai en ce moment est surement pas moins de 15% non ? lol
Edité le 04/11/2008 à 20:24

Je suis même pas certain que ton port 4X accepte la technologie 2.0.
D’ailleurs j’ai changé de cm à cause de ça ma VSTA ne voulait pas de ma 8800GT ou alors fallait flasher celle-ci. :neutre:
Edité le 04/11/2008 à 20:34

Tu sais quoi, tu viens de me faire peur lol Je viens de regarder la notice, et non c’est bon, cette CM acceptes les carte graphiques pci E 2.0 lol

Maintenant il me reste à savoir si ma carte graphique est davantage bridée par mon p4 (memoire DDR) que j’ai en ce moment, ou par ce fichu pci express en 4x que je pourais avoir, mais avec comme avantage un proco plus puissant et de la DDR2 lol C’est ça qui va faire si je change ou non ma CM :slight_smile: Si vous avez des idées…

Désolé pour la frayeur ! :paf:

Pour le reste, je suis pas certain d’avoir tout compris ou alors j’me fait vieux. :riva:

Si tu veux un conseil change la cm, ma Vsta possédé un port pci-e/agp, ddr1/ddr2 donc parfaite pour une évolution tout en douceur mais dans ton cas, aucun intérêt, te prend pas la tête change pendant qu’il est encore temps.

Cordialement :wink:
Edité le 04/11/2008 à 20:58

Nan, c’est moi qui m’exprime comme un pied :smiley:

Je voulais dire:

Actuellement j’ai comme pc un P4 3,2Ghz avec 1,5giga de DDR, disque en sata1, et un une carte mere avec un port pci express 16x. Ce systeme doit surement brider ma carte graphique.

A la place, je peux mettre ce qu’on ma offert, c’est à dire un E5200, avec 2giga de DDR2, disque en sata2, et une carte mere avec un port pci express cablé en 4x

En fait, je voulais savoir lequel de ces deux systemes bride davantage ma radeon hd4850 ?:slight_smile:

Oui en effet donc si tu compte garder la cm, tu est mieux de mettre la 4850 couplé au E5200.
Edité le 04/11/2008 à 21:27

Donc pas du tout comparable avec une HD4850, les cartes actuelles utilisent beaucoup plus de bande passante que les cartes PCIe de première génération :confused:

[quote="kc01"] Actuellement j'ai comme pc un P4 3,2Ghz avec 1,5giga de DDR, disque en sata1, et un une carte mere avec un port pci express 16x. Ce systeme doit surement brider ma carte graphique. [/quote] C'est uniquement le P4 3.2GHz qui bride, le reste est encore très bon ;) Edité le 05/11/2008 à 09:06

hello :slight_smile:

Ok, mais qu’est ce qui bride le plus ma carte graphique, le p4 3,2ghz ou le port pci express 4x ?

Moi je ne cherche pas à ce que ma CG ne soit pas bridée, mais juste qu’au moins elle ne soit pas plus bridée qu’avec ce que j’ai actuellement avec mon p4 :o)

Tu peux tester les 2?

Oui je peux, mais je trouve ça chiant lol Il faut que je reformate, et à chaque fois je passe une journée à tout reinstaller, donc avant de me lancer dans tout ça, j’aurais aimer avoir au moins un ordre de grandeur :stuck_out_tongue:
Imaginons que le pci express bride de 15% ma carte graphique, un P4 ça bride de combien ?

En gros mon p4 bride il un peu ou enormement ? Il me semblait que j’avais vu des test sur internet, mais impossible de mettre la main dessus lool