PCI-Express 2.0

Bonjours , enfete j’ais une question assez simple ^^^

C’est : Si on a une carte graphique avec une interface en PCi-Express 2.0 , faut-il que la carte mere gere obligatoirement le PCI-express 2.0 aussi ou 1.0 fonctionnera quand meme donc la carte graphique se configurera en 1.0 ??

Car j’ais un PC avec AMD Athlon 64 X2 6400+
et 2Go de RAM Curcial je sais plus :smiley:
Et une HD3450 , et donc quand j’allume ce PC , l’ecran reste noir met la lumiere de l’ecran verte… Defois le chargement de Windows Vista demarre met avec des artefact bleu tres petite , et sa n’affiche plus rien , pourtant j’entend le disque dure fonctionner et la carte est très chaude.

Merci de vos réponses ;).

quel alim et carte mere as tu ?

Alim : Antec Earth Watts 400W
carte mere : Asus M2A-VM

Pour la carte graphiue brulante , parce-que elle a un radiateur , mais c’est vrement chaud pour un radiateur ^^
Edité le 11/05/2008 à 23:34

Normalement ca devrais passer.Tu peux tout à fait mettre une cg de 2eme génération sur une carte mère ne gérant pas le PCIex 2 mais tu ne pourras pas exploiter pleinement la puissance de ta cg.

A mon avis ta carte graphique a été endommagée.Tu l’as o/c?

De plus qu’as tu comme boitier car un 6400+ avec un ventirad classique chauffe énormément.
Edité le 11/05/2008 à 23:36

Le PCI-Express 2.0 est retrocompatible avec le PCI-E 1.0. Donc une carte PCI-E 2.0 fonctionne sur un bus PCI-E 1.0

Ton probleme vient donc d’ailleur:

As-tu bien connecté l’alimentation de la carte graphique s’il y en a un ?

Un HD3450 normalement ça ne consomme pas trop et ton alim est largement suffisante.

Sinon faut voir si elle n’a pas un probleme de surchauffe, ton boitier est-il suffisemment ventilé ?

Non ^^ le 6400+ est sous un ZALMAN CNPS9500A LED et pou l’alim petite erreur , c’est du 280W :paf: ( l’alim je l’ais plus sous la main pour un bon moment… j’avais déja celle la…j’ais fait une betise nan ? ) et boitier : Antec Sonata 3

Mais tu dis sans le PCI-E 2.0 , je pourrais pas exploiter la puissance total de cette carte , mais meme une carte bas de gamme j’aurais vue une " différence " ?

Et non pas d’OC… pour 'instant je suis sur une HD2400Pro , je suis toujours sur du bas de gamme car je joue presque pas.

Bah mon processeur ne dépasse pas les 50° sous des jeux. ( timeshift , les sims… )
Edité le 11/05/2008 à 23:43

Effectivement quand tu passes d’une carte mère PCIex 1 a 2 tu as une différence de performances.Tout dépends du chipset de ta cmère.

Mais pour ton problème apparemment certaines personnes ont les même soucis et cela viendrait du circuit son.Essaie de creuser à ce niveau…

euh le son viens faire quoi dans l’histoire ?? :smiley: , plus presisément , quel circuit son ? celui de ma carte mere ? ou celui qui est peut-etre integré dans la carte graphique ? et mon chipset c’est north : R690G et south : SB600
Edité le 11/05/2008 à 23:54

Ton chipset son intégré à la carte mère.Mauvaise version du driver surement.
Edité le 11/05/2008 à 23:54

Okay , je vais voir sa. :wink:

Donc ta carte est alimentée par une 280W de marque inconnue en ce moment si j’ai bien compris ?
Si c’est bien le cas, je pense que tu tiens une bonne piste pour résoudre ton problème…

Oui voila ^^ enfin j’sais pas si c’est du noname , ( Liteon ). :confused: , et j’ais esailler avec un proco beaucoups moin gourdmand , j’ais pris un Athlon X2 4400+ en 65nm avec un TDP de 65W , mais toujours pareil , juste que au chargement de windows il y a 5/6 artefacts en moin :D.

Et j’ais fait la mise a jour du chipset son ( Realtek ALC888 ) toujours rien.
Edité le 12/05/2008 à 10:41

up ^^

Je pense franchement que sa vient de ton alimentation…

Prevoit 45 euros pour un antec earthwatts,une fortron,une carsair,une ocz…Toutes ces marques ce valent…Ma préférence vers un antec eartwatts 380 watts ; www.materiel.net…

:wink:

Ok , je vais voir si un ami peut me preter une alim pour esailler , et oui juste au chargement de windows car il y a que sa qui s’affiche :paf: