PCI Express 2.0

Salut,

Je compte m’acheter une nouvelle config avec une 8800GT et je voulais savoir si le PCI Express 2.0 est vraiment mieux et si je dois donc par conséquent acheter une carte mère qui le supporte (je pense à l’Asustek P5E) ou si je peux m’en prendre une moins chère. Est-ce que le PCI Express 2.0 sera vraiment utile plus tard ?

Merci.

La différence n’est pas si énorme que ça entre les deux versions. Si tu as le budget tu peux privilégier un chipset qui le prend en charge mais c’est vraiment pas une obligation, un p35 ou un p965 suffira :wink:

p.s : 8800gt très bon choix :icon_biggrin:

Salut Hitake !

Pour l’instant, la bande passante du pcia 1.0 n’est pas mise à genoux par les cartes graphiques même les plus haut de gamme. Donc à ce niveau là le pcie 2.0 n’a pas grand interêt pour le moment. Sinon, le port pcie 2.0 en lui même apporte plus de puissance (en W) à la carte graphique ce qui permettra de limiter le nombre de cartes ayant besoin de connecteur d’alimentation supplémentaire. Bref si tu n’envisage pas de changer ta carte mère avant 2 ans, cela ne sert à rien de prendre absolument du pcie 2.0.

PS : Grilled ^^
8800 gt >> très bon choix je confirme :jap:
Edité le 01/11/2007 à 23:03

Ok merci pour vos réponses, je vais m’arranger niveau budget et voir si je peux prendre une carte mère supportant ce port.

p.s : dire que j’ai failli m’acheter une 8800GTS, elle est arrivée au bon moment cette petite 8800GT.:wink:


flo360, les deux cartes que tu m'as citées ne supportent pas le PCIE 2.0, sur les caractéristiques je vois seulement : 2x PCIE x16. Par contre la X38 Express elle le supporte bien.

Juste pour info, si tu souhaitait acheter une gts, c’est que tu disposait certainement d’un budget supérieur à 250€. Dans ce cas, prends bien en compte le fait que nvidia va très prochainement renouveller le haut de gamme à savoir les gts et gtx. Je dis ca pour t’éviter tout regret bien que la gt soit très très bien.
www.matbe.com…

Merci beaucoup pour cette info, bon de toute façon je pense que je vais attendre noël pour vior et me décider et surtout peut-être qu’avec de la chance, les prix auront baissé pour les fêtes.

Oui, normalement, les 8800 gt 512 vont rapidment passer à 250€ (leur prix annoncé) et les 256 vont sortir (200€).

Par contre j’ai une autre question svp, je ne sais pas quoi choisir entre une carte mère avec un chipset Intel et nForce, j’aimerais avoir un conseil dessus. Par exemple au début j’hésitais entre le P5K (Intel P35 Express) et le P5N-E SLI (nForce 650i SLI). J’ai fais des recherches pour les comparer mais j’ai rien trouvé alors ce serait sympa de m’expliquer tout ça.

Merci.

Si tu ne veux pas faire de SLI, prends la P5K, c’est aussi simple que ca.

Ok merci, ça veut donc dire qu’entre les deux chipsets, l’Intel est le meilleur. Je ne compte pas faire de SLI mais par curiosité, le SLI ne marche donc que sur les cartes mères équipées d’un chipset nVidia ?

En effet, les chipset intel ne supportent que le CrossFire (le SLi de chez ATI :wink: ).

Merci. Mais sinon de manière générale les chipsets Intel sont-ils meilleurs ? Ce serait étonnant si c’était le cas parce que les nForce occupent tout de même 70% de la part du marché.

Il me semble que c’est le cas en effet.

Sources?

Autant pour moi je voulais dire 70% de la part du marché sur le segment AMD. Sinon merci pour la réponse.

Ok, là je veux bien, ayant moi même une CM nForce4 :wink: