Pci express 2,0 ou 16x

BONJOUR,

Pardonnez mon ignorance, mais je posséde une CM GIGABYTE PS 35-DS3R qui a un port pci express 16X, et la, je dois changer ma carte graphique dont le ventilo fait un bruit d enfer… bref, je ne sais pas quoi prendre quand je vais dans le comparateur de prix clubic, car apparemment il y a 2 sortes de PCI express, le 16X et le 2,0 …Ors sur la boite de ma carte mére, il est écrit: port pci express 16x . Ma question est donc de savoir si je dois choisir uniquement dans les cartes graphiques marquée PCI EXPRESS 16X, ou alors est ce que ca n a pas d importance, et que je peut aussi taper dans les cartes marquées PCIexpress 2,0 ??? MERCI BEAUCOUP a qui pourra me renseigner.

Il existe le PCI-Express 16x 1.0 et le PCI-Express 16x 2.0, la 2.0 est plus rapide mais on peut prendre une carte gaphique PCI-Express 16x 2.0 car c’est rétro compatible avec le PCI-Express 1.0.

Je te conseille l’HD 4770 qui est très bon question performance/prix. Il faut aussi vérifier que ton alimentation soit suffisante. :wink:

Merci beaucoup pour l info!!!

En effet, ce sont 2 choses différentes, le PCIe 2.0 va 2 fois plus vite que le 1.0 à nombre de liens équivalent, le 16x c’est la largeur du connecteur (le nombre de liens) et ça n’a rien à voir avec la version :wink: (il existe du PCIe 1.0 16x, du PCIe 2.0 4x, du PCIe 2.0 1x, du PCIe 1.0 8x, etc…)
Edité le 14/05/2009 à 19:27