PCI-Express 2.0/1.0 avec carte mère et alim

:)Bonjour à tous,
Il y a 1 ans environ j’ai acheté mes pièces pour compléter mon nouveau PC voici la liste des composant :
Sapphire Radeon x1950 Pro 512Mo AGP
Intel Core 2 Duo E6400 2.13 Ghz
2 Go de Ram DDR-400 PC3200
Carte Mère ASROCK 4COREDual-VSTA :
www.ldlc-pro.com…
Alimentation :
[b7a4cda5e998d67c13a]www.e-network.fr…](http://www.e-network.fr/p[…)

J’ai acheté cette carte mère car je ne voulais pas gaspiller ma ram de 1 Go que j’avais acheter pour mon ancien PC, de ce fait j’ai racheter une barrette de 1 Go identique DDR-400 PC 3200 pour en avoir 2 Go sur mon new PC.

Peut être allez vous me dire mais pourquoi as-tu racheté de la DDR alors que t’a carte mère accepté aussi la DDR2 je vous répondrai parce qu’a ce moment là la DDR était moins chère que la DDR.

Cette précision étant faite j’ai aussi acheté cette carte mère pour garder ma carte graphique AGP qui était neuve a l’époque ou j’ai acheté mon nouveau PC donc cette carte mère me convenait impeccablement bien, elle accepte en plus les Core 2 Duo et Extreme ainsi que les Quad Core.
Donc ma carte mère dispose de 2 ports graphiques un AGP 8X et un PCI-Express 4.0X j’ai donc mon AGP occupé par ma Sapphire Radeon X1950 Pro.

L’idée pour moi vu que ça fait plus d’un an que j’ai cette carte graphique c’était de la changer pour une carte DirectX 10 sur mon port PCI-Express X4, mais j’ai plusieurs questions qui me rongent.

1-Tout d’abord j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’expliquer les histoires de nombre de pins et prise Molex pour les alim de carte graphique. M’expliquer la différence entre les alim carte graphique PCI-Express 1.0 et 2.0.

2-Deuxième question : si ma carte mère serait compatible avec ce genre de carte graphique (HD 4850/4870/4870 X2, Nvidia GeForce GTX 280/260 Toutes les carte graphique qui sorte en ce moment) au niveau du port graphique PCI-Express( d’après mais connaissance oui mais je voudrai confirmer)Pourriez-vous me dire pour chaque carte graphique laquelle serait compatible ?Par exemple d’après moi une HD 4850 serait compatible et une GTX 280 non car la GTX 280 doit bouffer beaucoup plus de Watt et nécessite surement un 8 pins (très haut de gamme oblige)

3- Troisième question : Si mon Alimentation acceptera ces cartes 3D avec leur alim et si non, existerait t-il un adaptateur 8 pins si nécessaire ?, etc.

4-En fait savoir si mon PC complet en ce moment serait capable d’accepter une nouvelle carte graphique DirectX 10
C’est un immense service que vous me donneriez si vous répondiez à toutes mes questions je vous en remercie énormément d’avance si vous avez le courage et la gentillesse de lire mon sujet.

Merci beaucoup d’avance.
Lucas
^ ^)
PS : Au final je pense m’acheter une HD 4850 pour raison : rapport qualité/prix irréprochable.

je pense que ta HD4850 va etre bridée par ton port PCI E 4x, car d’une la 4850 est PCIE 2.0 16x qui augmente la bande passante par rapport a la premiere generation de PCIE et de Deux, ils est en 4x au lieu de 16x.

En plus la bande passante de ta RAM va etre commencer a etre limite ( a confirmer), aussi peut etre CPU limited (a confirmer aussi)

Autant changer la CM a mon avis.

y’a qu’une difference de l’ordre de 3% entre le pci-x 1.0 et 2.0
par contre que tu sois en 4x la sa va mechament la bridé :arf:
le pross je pense pas qu’il va bridé, par contre la ram elle est limite (de la ddr :arf: )
sinon oui il ya des adaptateurs fourni avec les cartes graphiques (mais un adaptateurs prend 2 prise molex)
et oui ton pc pourrait accepté une nouvelle carte graphique (par contre le lien pour ton alimentation ne marchais pas, donc si tu pouvais en donné un bon)
sa serait mieux d’envisagé de carte mère pour une avec pci-16x, par contre pour quel usage tu veux t’en servir? si c’est pour du jeux en graphisme èlevé sans changer de carte mère laisse tombé