PCI-Express 1 et 2.0

Bonsoir bonsoir tout le monde.
Fraichement inscrit sur le forum je me posais une question… En trainant un peu sur materiel.net à la recherche d’une nouvelle carte graphique ATi…
Et Je tombe sur une certaine carte Sapphire Radeon HD 3870 de 512 Mo étant decrite comme l’un des premières utilisant le port PCI-Express 2.0…
Alors j’ai bien evidement faire une recherche a se sujet, sur wikipedia on en parle, la difference se situant principalement sur la frequence, la bande passante et l’alimentation revue a la hausse ( particulierement l’alimentation xD … ).
Je prefere quand même posé la question malgré qu’elle parait un peu idiote mais, cette fameuse carte, ne fonctionnera que sur une carte mere ayant un port Pci express 2.0 ? Ayant une ancienne carte n’ayant que la premiere version du PCi express… Ca me dégoute un peu :/…
Bref je voulais m’assurer a se sujet ! Et eventuellement de s’etendre aussi la desus ^^" !
Merci d’avance pour vos réponses, à bientôt

slt

le pci-express 2.0 et compatible 1 donc tu peut l’acheter pas de probleme

Les cartes graphiques pci express 2.0 sont 100% conpatible pci express 1.0 :super: no problem

D’accord, alors j’aurais peut être moins de perf que si j’avais une cg compatible pci express 2.0 et un port pci ex 2.0 ?
De plus moi aussi je me tate sur du ATi nVidia…
[HS on]Je crois que ca sera le genre de discussion qui sera infinissable comme demander qui est le meilleurs sur tout les plans entre sony et big N… :confused: … [HS Off]

Non, le Bus PCI-E 1.x est encore loin d’être saturé par les cartes vidéos actuelles. Donc une carte PCI-E 2.0 sur une bus PCI-E 2.0 ne sera pas plus rapide juste à cause de ça :wink:

+1, le PCIe 2.0 n’apporte rien de plus que le PCIe 1.1 pour l’instant, la bande passante du 1.1 étant encore largement suffisante :wink:

Merci à tous pour vos réponse !
A moi une new CG \o / !
ATi ou Nvidia ? La est la question XD !