Pci Express 1.6 compatible 2.0 ?

Bonjour, je possède une carte mère avec un port Pci Express 1.6 et je voudrais changer ma carte graphique pour une 9800GT ou une HD4850.
Le problème c’est que toutes ces nouvelles cartes ont un Pci Express 2.0 je voulais donc savoir si ces cartes seraient compatible avec ma Carte mère qui au passage est une Msi K9VGM-V.
Merci :wink:

Oui le 2.0 est backward compatible avec le 1.1

HD4850 :wink: Largement devant.

Verifier si le PSU est assez puissant pour supporter une telle carte.

Merci pour ta réponse donc la HD4850 est meilleure il me semblait aussi par contre qu’es ce que c’est le PSU ?
Si c’est l’alim j’ai une OCZ 500 Watts avec une prise Pci Express 6 broches :wink:
Edité le 01/03/2009 à 17:55

Pour l’alim, pas de soucis, ce sera suffisant, à moins que t’ai beaucoup de périphériques sur ta carte mère

Non ca devrais aller pour l’alim,donc par exemple cette carte graphique, qui est en 2.0 www.materiel.net…
ira bien avec ma carte mère www.msi-computer.fr…
qui n’a qu’un port Pci Express 1.6?
De plus je voulais savoir si la carte mère jouait un rôle important sur les performances dans les jeux ?

Je te remercie,une dernière question,avec ma config:
AMD X2 2.2 Ghz
2Go Ram Gskill 6400
HD 4850
Alim 500 Watts
DD 250 Go
Résolution de 1200x800
Je pourrais faire tourner les derniers jeux sortis tel que GTA 4 COD WW L4D…
Si non que faudrait t’il changer? (le Cpu)
Merci pour votre aide :wink:

Ok,je te remercie pour ton aide et pour tes réponses.:smiley:

Bonsoir, en cherchant un peu j’ai trouvé cette carte qui m’a l’air pas mal du tout!
www.materiel.net…
Le problème c’est que dans les remarques importantes il est écrit:
“Remarques importantes :
Cette carte graphique est dotée d’un connecteur d’alimentation PCI-Express 8 broches, et d’un connecteur PCI-Express 6 broches. Veillez à bien vérifier la compatibilité de votre alimentation avant de valider votre achat.”
Or mon alim ne dispose que d’un port Pci Express 6 broches.
Ca passe ?

Il y a un adaptateur 6 broches -> 8 broches NORMALEMENT , enfin moi dans ce bundle je l’ai eu, gainward l’intègre directement dans la boite “bundle” de la carte graphique

http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/4850-golden-sample-gainward/bundle.jpg
Edité le 01/03/2009 à 21:34

Je te remercie pour la photo et ton aide mais le “NORMALEMENT” ca veut dire que des fois cet adaptateur n’y est pas ?

Il y est forcément chez Gainward pour la Golden Sample, puis Mr. Hunt dans le pire des horreurs des cas ce qui me parait impossible si il manque cet adaptateur il coute 4 € dans une boutique d’informatique :slight_smile:

Ne t’en fais pas, j’ai aussi stressé comme tout avant de me lancé ^^

Merci pour le soutien^^
Par contre du coté Pci 6broche c’est du male ou du femelle ?
De plus une dernière fois pour calmer ma paranoïa cette carte est bien compatible avec une Carte mère qui ne gère PAS le Pci Express 2.0 ?
Merci :wink:

Pour la première question ^^ euh pas compris la question

La seconde

J’ai une m2n8-vmx en PCI EXPRESS 1.0 et oui il n’y a aucun souçis de compatibilité 2.0 pour carte mère 1.0 :smiley:


Pour ta question male femelle faut pas t'en faire autant ^^ CA SERA ENTIEREMENT COMPATIBLE AVEC TON PC :D

C’est un peu comme le don du sang il y a différents groupe :smiley: toi t’es dans le bon c’est sur

Ouf déja ca me rassure,allez une dernière pour la route un AMD X2 a 2.2Ghz Bien refroidi ça tiendra la route pour des jeux récents ?

Ce qui me fait sourire c’est que j’ai crée le même post au mois de décembre aussi sur Clubic pour exactement les même raisons ^^


Et encore une fois la même question posé :D c'est incroyable j'adore ^^

Donc en fait, actuellement j’ai un 4200+x2 à 2.2 Ghz et j’ai changé car ça tourne pas au max partout, je veux dire la HD4850 est bridée par le processeur qui même bien refroidi est pas très next-gen

Je me suis donc commandé un 6000+ x2 hier soir, j’attends ma commande, c’est pour vendredi

Si tu as le budget, investi dans le 6000+ X2 a la même commande ça t’évitera les frais de port, enfin c’est comme tu le vois, car c’est vraiment pour jouer dans des conditions parfaites que j’ai changé, genre dans GTA 4 mon 4200+ x2 est vraiment à la traine

Quelle boutique ? J’en trouve qu’a l’étranger ou sur la Bay…

J’ai vu sur le site de materiel.et dans les commentaires que cette carte étée livrée avec l’adaptateur Pci 8pins pci 6 pins.
On croise les doigts…
Pour le Cpu je m’en doutais un peu je pense que je vais aussi le changer.
En tout cas merci pour votre aide :wink:

Une boutique d’informatique du coin, chez moi ya aucun souçjs en alsace ou tiens regarde ici www.pc-look.com…


L'adaptateur i sera t'en fais pas ^^
Effectivement carafdo, je suis scié de voir que l'on trouve plus aucun adaptateur presque en France sur le net

Merci, j’avais pas vu que pc-look en vendait.
Ça doit pas faire longtemps parce qu’il y a quelques mois j’ai cherché sur les sites français, en vain.

Je te comprends moi j’avais un X2 3800+ avec une X1300Pro et je suis surpris qu’il fonctionne encore très bien dans le salon sur le Plasma 180 cm sur PES 2009 en full xd mais depuis que j’ai mon X2 5200+ et une HD4850 je revis ^^
Je fais tourner GTA 4 presque tout à fond de même pour Crysis Warhead en 1280*1024 sans lagg mais ma carte mère est en PCIex 2.0.


Pour les X2 on va dire que le X2 5200+ c'est le minimum pour ne pas être en CPU limited ...