salut
j"ai 6 slot PCI est ce que je peut monter un carte graphique PCI -E X16
et merci
Edité le 27/10/2008 à 01:36
salut
j"ai 6 slot PCI est ce que je peut monter un carte graphique PCI -E X16
et merci
Edité le 27/10/2008 à 01:36
Non, les ports PCI et PCI-Express ont des architectures et des connecteurs physiques differents.
Mais il existe des cartes graphiques en PCi. Elles sont plutot rare, mais trouvable.
Sinon, il faut y aller avec ce que la mobo propose, mais generalement, on a toujours soit un PCI-Ex16 ou un AGP. Alors il faut dealer avec ca ![]()
+1 avec ghost26 .
En general sur une carte mere il y a sois un port agp ou un port pci express .
Je rajouterais même qu’elles tendent a disparaitre.
Le fait que ta carte mère ne te propose que du PCI est étrange, mais si jamais tu veut te monter une configuration multimedia ca sera probablement suffisant, car il existe cette carte graphique a ce format:
www.materiel.net…
Elle est suffisante pour du home-cinema et de la bureautique, voir un peu de jeu, mais pas très gourmands. En dehors de ce modèle il n’existe pas grand chose de viable pour jouer par exemple, le port étant abandonné pour le support des cartes graphiques, car dépassé par le PCI-Express x16.
Sinon il faut changer de carte mère, vu qu’il est impossible de produire un adaptateur. ![]()
Edité le 27/10/2008 à 02:54
Donne-nous plus d’infos sur ton PC :jap:
merci pour les reponses
j’ai aussi un port agp support au maximum 4x je veux mettre une agp 8x est il va etre compatible ?
et merci
OK, je comprends mieux.
Donc tu as un PC avec slot AGP 4x (comme mon ancien PC), il faut donc que tu achètes une CG AGP (4x ou 8x) et ça devrait suffire
(enfin si tu prends une CG puissante ton alimentation sera peut-être insuffisante, à voir)
Edité le 27/10/2008 à 15:57
merci Almalexia
ya une solutin de connaite la puissance de mon alimentation sans ouvrir ma tour ?
Edité le 27/10/2008 à 16:09
Non, obligé d’ouvrir le PC
Ca depend, avec de la chance l’etiquette de caractéristiques de l’alim est visible à l’arriere du boitier.
Sinon ben il faut ouvrir … Faut pas avoir peur, ça ne mord pas ![]()
^^ merci je vais voir
et puis avant de prévoir l’upgrade, il vaut mieux voir toute ta configuration ![]()
donc je pense que mon alimentation est ishaya model lc8500 btx 480w ecrit 130 w et 180w 192 au total 480 w
est que il est bien et je veux aussi mettre une nvidia 7600gt apg 8x est ce que cette dernier va marcher avec mon alimentation
et merci bp ![]()
Edité le 28/10/2008 à 17:56
up ![]()
Edité le 28/10/2008 à 18:45
Si c’est pour mettre une 7600GT AGP ça devrait passer sans souci :jap:
Meric bp Almalexia resolu ^^