PCI-E vs AGP - Question pour un champion

Est-ce qu’une carte en PCI-E est beaucoup plus performante qu’une carte AGP du même type ? (Geforce 6600 GT)
Ou est ce que le PCI-Express n’est qu’un argument “marketing” ?

le pci-express est légèrement mieu pour une 6600gt mais pas de grosse différence!
mais c’est l’avenir vu que le pci-e possède une plus grosse bande passante que l’agp,et les nouvelle cg vont commencer a augmenter fortement niveau bande passante!

une review 6600gt agp vs pcie : http://www.inno3d.com/review/PC_Modding_Ma…0GT_Page_8.html

Mouais en gros la PCI-E est juste un peu plus performante…j’aurais du la commander en AGP… :riva:

Sa depend si t’avais deja la mobo!

ba franchement vaut mieu le pci-express!
j’ai de l’agp et il va disparaitre au profit du pci-express parce que l’agp est condamné a disparaitre et laisser place a l’agp!
non tu n’as pas fait le mauvais choix vu que les constructeurs nvidia et ati vont s’arreter de prouidre des cartes graphiques agp(je ne sais pas quand)!

Le PCIE ce n’est pas qu’un débit théorique supérieur mais surtout une gestion électrique bien plus optimal : plus d’informations ici.

Certe l’AGP va disparaitre de nos CG mais pas avant au moins un an, je dit bien TOTALEMENT disparaitre !! L’AGP a encore un petit avenir devant lui mais c’est sûr que la question qu’on se pose qui est : Acheter de l’agp ou du pci-ex en ce moment ? Pour certain la question reste sans réponse, on ne sait pas vraiment comment évolue le marché de l’info même si on se doute un peu ! Prenet par exemple la DDR2, un chouilla plus performante que la DDR, certain la priviligie a cause de sa faible demande en courant ! Donc nous verrons bien avec le temps…

la question des performances est secondaire par rapport à celle de l’evolutivité de ta machine

+1
La question est mal posée,c’est l’ensemble de la config carte mère/processeur/carte graphique qui va déterminer l’évolutivité d’une machine,pas la CG seule.

Ma config (qui doit arriver d’ici quelques jours :pt1cable: ) :

-CM Asrock 775Dual-915GL, avec port PCI-E et AGP, prise en charge du SATA et supporte jusque 2048 Mb de DDR.

-Pentium IV 530 (3.0Ghz) en FSB 800 Mhz, 1mo de cache.

-DD en SATA 150.

-Geforce 6600 GT (PCI-E) 128 Mb de GDDR3

Evolutif or not ?

edit: et 1024 Mb de DDR PC3200 cadencé a 400Mhz

PS: une alim de 400 watts c’est suffisant pour tout ca ?