PCI-E ou AGP - Utilisation pour 2e PC dédiée à l'O/C

Hello tout le monde, je me dis bienvenue à moi-même sur ce forum sous un pseudo ridicule :ane: bref et voilà après avoir lu plusieurs de vos sujets dédiées pour l’overclocking et j’en ai appris certaines choses assez utiles mais je poserai quelques questions plus tard…

Alors voici ma question que je me demande bien …

Ayant déjà un PC principal, j’ai des pièces ( alim 460W, boîtier Antec SLK-3000, Disque dur en IDE, Asus V9999GT ) auxquelles j’aimerais les assembler malgré la 6800GT 128Mo en AGP
De nos jours et surtout à l’avenir, cela vaut-il le coup de me procurer une carte mère en AGP pour une AMD Athlon 64 de préférence… Ainsi destiné pour mieux connaître l’overclocking et aussi pour se faire une petite LAN avec des jeux plus ou moins récents…

Ou alors il vaudrait mieux que je vende cette carte en AGP pour pouvoir passer du PCI-E ?? Et ainsi évoluer en " douceur " cette 2e configuration ?..

Vos avis, conseils et critiques sont les bienvenues … Tout en restant dans le même sujet merci d’avance !!

:hello:

salut moi je te conseil plutot de passer au pci-e car des carte en agp haut de gamme il n’y en pas beaucoup .

A mes yeux l’investissement dans de l’AGP n’est plus d’actualité :neutre: malheureusement je ne peu que t’encourager à passer en PCI-E :slight_smile:

va te chercher la asrock dual sata 2 qui a un port agp et un pci-express en natif c’est une excellente carte

Je crois qu’ils vont encore faire des 7800GT en AGP … mais c’est pas encore sûr… puis bon l’AGP sa à comme même ces limites et niveau perfo c’est bien mieu les cartes graph en PCI-E
L’avenir c’est le PCI-E, l’AGP va bien finir par disparaître enfin à toi de voir…

(Ils vont pas faire des cartes mere et carte graph en PCI-E x32 bientôt ?)

+1 je te conseille d’investir dans du pci express mais la CM avec AGP et PCI Ex c’est une bonne alternative

Oui d’accord, merci pour tous ces conseils, mais encore d’autres m’ont déconseillé les cartes mères hybrides, pourquoi selon vous ??

Sinon d’après la majorité, je vais me pencher vers le PCI-E mais voilà il faudrait que je vende ma carte graphique ASUS V9999GT 128Mo DDR avec ventilateur Zalman, si jamais quelqu’un d’entre vous serait intéressé ( malgré le sujet un peu déplacé … )

Merci en tout cas :jap:

parce qu’ils doivent se dire qu’avec de l’hybride c’est moins optimisé performance qu’avec une solution dédiée à un format de carte (enfin le classique quoi :wink: )

si tu n’as pas trop d’argent à y mettre, moi j’te conseillerai l’hybride car tu peux conserver ta cg si elle te convient et la changer qd tes finances te le permettront !