Pci-e : auto ?

bonjour j’ai fais quelquels test d’overcloking et sans faire expré j’ai laissé pci-e sur auto au lieu de 100 … ça a bien tenu une 10e de jour et j’ai eu des boot avec les messages : failled overcloking, du coup en cherchant jme suis appercu que javais laissé sur auto pci-e … y a t’il des dégats materiel croyez vous? j’ai remis à 101 le pci-e et ça retourne nikel, test 3dmark06 réussi etc…

P5QL
E8400@3.69 ( FSB333@410) tout les voltages d’origine. Merci pour votre réponse!
hd 4870 gainward

Il en faut plus que ça pour endommager le matériel… mais que cela te serve de leçon :icon_biggrin:

j’ai le port PCI-E qui tourne à 120 MHz ( et non il ne crame pas :o ) . Le seule risque c’est que le controleur SATA soit corrompu et que donc les disques durs ne sont plus reconnus et que donc ça ne boot pas .

Scorypso, peux-tu me détailler la procédure que tu as utilisé pour atteindre un FSB de 410 MHz sans changer les voltages ?
Je test désespérément d’O/C mon proco E8200 (assez similaire, juste un poil en retrait) sans changer le vCore, mais OCCT me détecte toujours une erreur au bout d’1 minute de test.
Mon FSB est stable à 355 MHz (heureusement) et à partir de 365 MHz les erreurs apparaissent, c’est pourtant un FSB très très bas, et je suis censé pouvoir atteindre 395/400 MHz facilement, pourtant mon système semble stable.

Merci d’avance de tes réponses :slight_smile: (c’est un paradoxe, tu poses une question et on t’en pose d’autres :ane:)

je te détail ça ce soir, je suis au boulot @ tal, merci les autres pour vos réponses !!!

bonsoir,
pour se qui est de mon o/c friendly , j’ai juste mis les fsb @ 410 et le pci-e à 101 ! il démarre aussi @420 mais plus ça plante même en augmentant les voltages…

A votre avis est ce que je peux mettre mon pcie-e à 402? merci

PCI-E à 102 tu veux plutot dire … Ouit’inquiète pour l’instant aucun risque de ce coté là .

ouép 102 :slight_smile: , bon jvais chercher a grapiller de ce côté merci , et pourquoi a tu mis le tien a 120? quel interet?
Edité le 12/02/2009 à 20:25

L’o/c de la carte graphique a pu être plus poussé , du moins c’est ce que j’ai remarqué . Le taux de transfert entre la RAM et la carte graphique a été augmentée ( même raison pour quoi il est mieux d’avoir un haut FSB à fréquence égale pour le proco ) ce qui est utile dans certains jeux.