Pci-E 2.0, Prendre ou attendre?

Bonjour à tous, je compte changer de carte mère et prendre une Gigabyte GA-P35C-DS3R mais à l’approche des cartes graphiques PCI-E 2.0 je voudrais savoir si mettre une carte graphique pci-e 2.0 sur du 16x briderait de beaucoup les performances. Aussi si attendre et prendre une carte mère en 2.0 serait de beaucoup plus préférable, sachant que je voulais prendre la GA-P35C-DS3R pour son coté “future proof”(43 nm et DDR3) mais si le 2.0 sera indispensable elle ne sera pas “future proof” autant que je le pensais. Merci de m’éclaircir sur ce sujet.

Le PCI-E 2.0 ne sera pas indispensable avant un moment.
D’autant plus que PCI-E 1.1 et 2.0 sont retrocompatible (une carte video 2.0 marche sur une CM 1.1 et vice-versa)
Quand on voit le temps qu’il a fallu au PCI-E pour remplacer l’AGP, autant dire que le 2.0 ne va pas supplanter le 1.1 de sitot.

D’autant plus que les cartes video 1.1 sont (tres) loin de saturer le Bus PCI-E (il n’y a guere que sur du SLI avec de la grosse carte que ça peut poser eventuellement probleme, et encore j’y crois pas)

Donc autant dire qu’aujourd’hui ce n’est pas un critère à prendre en compte. Quand ça le sera il sera temps de changer tout le reste :stuck_out_tongue:

Je ne connait pas encore de carte qui ont le PCI e2.0

mais ce que je sais c’est que:

le PCIe 2.0 permet, entre autres, de doubler la bande passante par ligne, et reste compatible avec les cartes graphiques PCIe 1.x.

A+

Les cartes avec Chipset X38 d’intel :jap:

Maximus Formula / Maximus Extreme / P5E d’Asus, entres autres :jap:

HD38** et 8800GT :wink:

x38, x48, RD790 :jap:


RD790 = AMD :paf:

Merci ChrisTheGreat pour l’info (je garde)

Salutations

:jap:

Merci pour vos nombreuses réponses. Donc si je me fis à “le poilu” je serais mieux de ne pas dépenser 200$ de plus pour une carte mère en chipset x38 et de garder ma gigabyte en p35. J’en suis bien content. Merci à tous pour vos précisions et bonne soirée ou plutôt bonne nuit.

Bonne nuit également…

une tite question, parceque j ésite aussi aussi le p35 et x38 pour le pci 2.0.
si je prend une carte graphique 2.0 que je met sur du pci express 16x, sa ne bridera que de tres peu les performance voir meme pas du tout, c est bien sa? je parle pas des 8800gt actuelle, mais bien des futur carte graqhiue ( 2008 - 2009 )
tout comme la x1950xt pci express à les meme performance que la x1950xt agpx8 ?

On peut penser ça oui.

Perso je doute fortement que le Bus PCI-E 1.1 soit saturé même avec les toutes prochaines générations de cartes.
Je ne sais même pas si les cartes actuelles iraient saturer un AGP 8x (du moins en debit descendant… pour le montant ça se discute)… Donc le PCI-E 1.1 a de la marge devant lui :wink:

Ah oui, c’est clair! Remplacer du P35 par du X38 est parfaitement inutile :wink:


[quote="Le_poilu_1_1"] Je ne sais même pas si les cartes actuelles iraient saturer un AGP 8x (du moins en debit descendant.. pour le montant ça se discute)... Donc le PCI-E 1.1 a de la marge devant lui ;) [/quote] Si, lors de la sortie des 8800 des tests avaient montré qu'en PCIe 8x (un peu meilleur que de l'AGP 8x) elles étaient légèrement bridées (mais pas énormément). Par contre c'est clair qu'en PCIe 1.1 16x il y a encore de la marge ;) Edité le 05/12/2007 à 11:19

Je m’excuse d’insister et de lancer ce sujet un peu partout, mais il me semble que c’est important ! :

" Vous êtes au courant pour un problème de compatibilité entre les 8800 GT et certaines carte mère PCI Express 16x ???

Il semblerait que le fait que ces cartes puissent gèrer à la fois le PCI Express 2.0 et le 16x pose des problèmes sur des cartes mère non PCI Express 2.0. (Notamment des carte ASUS)

Ca vous dit quelque chose ??


Pour + d’info, regarder la fin de la page de cet article…
www.xbitlabs.com…

Ouais apparemment il y a certaines incompatibilités avec certaines cartes mères un peu anciennes. En même temps ils disent bien que c’est pas nouveau les histoires d’incompatibilités entre CG nVidia et CM :neutre:

Le problème avec l’informatique c’est qu’il y a beau avoir des standards et des normes on n’est jamais à l’abris d’un probleme de compatibilité tellement les puces sont devenues complexes :neutre:

Aujourd’hui c’est l’un , demain ce sera l’autre etc…