PCI Device non reconnu : - apres changement de pls pieces du pc

bonjour :slight_smile: ,

J’avais une config un peu vieillisante, j’ai donc acheté une carte vidéo (la nx 6600 de msi) une carte mère ( a8n-vm) et un processeur (athlon 64 3200). Le reste, c’est un hd en ide tout ce qu’il y a de plus classique, deux lecteur dvd / graveur, mes anciennes barettes de ram, une nouvelle alim’ et une carte son sur pci (sound blaster live).
Sinon, j’ai Windows XP Pro (SP1).

Bon. Le probleme est donc le suivant, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, PCI device est listé avec le point d’interrogation jaune. J’ai essayé de trouver des drivers sur le cd de la carte mère, sur internet, sur le cd xp, et jamais rien n’a fonctionné…

Sinon, pour essayer d’arranger ca, j’ai réinstallé windows, formaté, j’ai essayé de fouiller un peu dans le bios, mais j’ai rien trouvé qui pourrait m’aider…

Merci de l’aide que vous pourrez me donner :slight_smile:

PS : je ne m’y connais qu’un petit peu en informatique, donc soyez pas trop pointu dans les conseils svp ou alors expliquez bien :wink:

Up.

quelqu’un svp? :clap:

une petite question:pourquoi tu n’est pas en SP2?

j’ai lu dans plein d’endroits, que le sp2 amenait un petit paquet de problemes en tous genres, donc j’l’ai pas installé.

Sinon un idée pour mon probleme?

Tu n’as pas lu que le SP2 permettait de reconnaitre un paquet de periphériques pci et usb2 :oui: ,en tout cas ,moi je n’ai jamais eu de pb avec le SP2! :non:

bon… j’vais tenter d’le mettre alors :slight_smile:

C’est ta carte son qui est mal reconnue ? tu as du son ou non ?

non, rien a voir avec la carte son. Le son va tres bien…
J’avais des problemes avec ma carte vidéo (pci-e) mais ca s’est résolu récemment.

Toutefois demeure ce “pci device” avec le point d’interrogation dans le gestionnaire de périphérique. Ca me rassurerait de réussir a l’virer pour que tout fonctionne correctement, mais l’ordi tourne comme ca quand meme…

Clic droit sur ce périph, puis désinstaller, tu rebootes et tu regardes ce que te dit Windows.
Un nouveau périph est détecté etc…

oue nouveau périph détecté, apres y’a recherche de drivers correspondant, et il en trouve pas. Et l’assistant détection se ferme. Y’a rien sur le cd windows, rien sur le cd dla carte mère ni celui de la carte vidéo…

Ok, indique lui le chemin manuellement quand il recherche le pilote -> C:\Windows\inf
Sinon, cette install du SP2 ?