Pchc

Bonjour à tous :hello:,

Je compte me monter un PCHC à moindre coût mais qui soit pour autant à l’aise dans la HD. Alors pour l’instant, c’est principalement du mkv (720p, 1080p, 3D 1080p SbS) mais je risque prochainement d’y ajouter un lecteur BR. Et pas de jeux, nada, que dalle :non:
J’ai un peu (beaucoup) lâcher l’actu du hardware et j’aimerai vous poser 2-3 questions quant au matos retenu :

  • Boitier : Cooler Master Elite RC-361 (j’aime bien l’idée de le positionner horizontalement)
  • CM : ASRock FM2A75M-DGS ou Asus F2A55-M (il me faut une sortie hdmi impérativement)
  • proco : A6 5400K (THE question : sera-t-il à la hauteur ???)
  • ram : 4 Go de DDR3, la moins chère
  • un petit SSD de 64Go juste pour l’OS (je ne cherche pas les perfs, juste que l’OS démarre rapidement) : Kingston SSDNow V300 Series 60 Go ou SanDisk SSD 7 mm - 64 Go.
  • alim : OCZ CoreXStream 500W (sans CG, ça ne devrait pas trop tirer dessus).

Je suis globalement à 300€ le tout, c’est un montant que je ne voudrais pas dépasser.

Voilà, si certains ont des avis, des conseils, je suis preneur.

Merci :jap:

Grosse daube ce modèle, prend plutôt la OCZ PC Power and Cooling

Dans la même gamme de prix, celle là Cooler Master Elite Power - 460W ?
Et pour le reste ?

Merdique aussi :neutre:


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00114262.html)

T’as des tests de ces alims merdiques ? Je trouve rien à leur sujet ?

Bah crois moi pas, je serais pas le seul a te le dire…

Le seul test que j’ai, c’est celui de la OCZ

mouais … j’aime bien avoir du concret quand même :confused:
Je suis le premier à vouloir du matos de qualité, maintenant, faut pas être plus royaliste que le roi. Bon du coup, j’ai vu celle là qui devrait mettre tout le monde d’accord Corsair CX Bronze - 430W :wink:

Ta config tournera à l’aise de chez à l’aise.
Mon PCHC est composé de ceci :

MSI Combo 775
Core2duo E4400
2Go DDR2 5300
HD 5450 1Go.
disque dur Sata 250Go
tour Lian Li PC39 alim noname 480W
Windows 7 64 bits

sur TVHD LED 1080 en hdmi.
avec soft XBMC.

J’ai aucun soucis de décodage même des gros 1080p de plus de 10Go.
Edité le 06/03/2013 à 16:44

Ou pas :MDR


[quote="gazzzzz"] tour Lian Li PC39 alim [b]noname 480W[/b] [/quote]

Tu n’as encore beaucoup des bons exemple comme ça ?

:sarcastic:

Vi, la CX V2 est loin de valoir celle qui a fait le succès du nom :ane:

Pour du PCHC, perso je privilégie le silence et la faible dissipation thermique. Une très bonne alim pas trop chère pourrait être la Be Quiet L7 en 350W, très suffisante en puissance, très bonne qualité et extrêmement silencieuse

En proco le AMD est bon vu son prix, mais sa chauffe est importante :arf: perso je partirais plus sur un truc de ce style qui consomme et chauffe très peu www.materiel.net…

Question puissance, les cartes graphiques intégrées sont capables de traiter du mkv ou du bluray sans problème

peut être, mais j’ai fait le HTPC avec un max de pièces de récup.
et y’a pas un Sli de GTX derrière, que de la pièce de recup, même si ca crame m’en fout le matos vaut rien.
je parlais juste des perfs qui était suffisante pour du décodage FullHD.

Sujet du Topic: Aidez-moi à cramer mon PC, je ne sais pas comment faire ! :paf:

Oups désolé j’ai mal lu… le Sujet c’est: PCHC

re

étonnant que tu me proposes un pentium, j’ai lu un peu partout que les AMD avaient un meilleur IGP.
Edité le 07/03/2013 à 11:38

Un peu meilleur pour les applications 3D oui, mais d’après ce que tu dis ca ne sera pas utilisé. Pour la partie décodage vidéo ca doit se valoir. L’intérêt est plutôt du coté conso -> chaleur -> bruit, surtout avec le ventilateur d’origine

bon OK, argumentation validée :wink:

Re,

Après quelques jours de réflexion (et pour digérer vos conseils :whistle: ) je suis parti sur ça :

Seasonic S12II 82+ - 380W
Kingston SSDNow V300 - 60 Go
Intel Pentium G2020
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
Cooler Master Elite 361
MSI H61MA-E35 (B3)

Cela vous parait-il cohérent ?

Merci :wink:
Edité le 14/03/2013 à 22:39