Pchc ultime!

Bonjour,
Je quite le monde des lecteur bluray pour me froter au monde du pchc, celui que je vais créer va devenir le coeur de l’apartement, voilà la config:
budget de 3000€:,

• boitier origen ae t21 avc ecran tactile full hd 12"
  • avec 8 terra en 7200t (des f3 de samsung de 1500giga, pour l’instant les 2t sont trop cher, le boitier si je mais des 2t peut accepter 20terra)
  • une ssd de 80giga d’intel pour l’os windows 7,
  • 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator corsair
  • carte mère MSI Eclipse SLI avec 10 s-ATA
  • un Intel® Core™ i7 950
  • une alim Zalman ZM770-XT
  • une carte son Asus Xonar HDAV 1.3,
  • le lecteur graveur blu ray Asus BC-08B1ST en attendant le nouveau pioneer 15x qui sort en novembre
  • carte graphique HD 5870 Vapor-X de Sapphire

pour le controler lors d’écoute de musique ou lors de seance hc j’ai pensé à une harmony 1100.

Des conseilles? logiciels? idées? Tous est bon à prendre comme aide, expimez vous…

prend un i7 920 et o/c le un peu .

Pense à prendre un ventirad ou si tu es un maniac du silence il y a la solution watercooling ( les autres pourront mieux te conseiller sur les derniers )

merci j’ai pris un i950 avec un COOLER MASTER V10 Technologie hybride à effet Peltier pour le refroidire en silence.

mais c’est pas un PC HC ça, c’est une bête de course! :ouch: :ane: (et 8To!!! :nexath)
sinon +1 pour le i7 920, le 950 ne sert pas à grand chose…
Edité le 28/09/2009 à 18:01

je me suis referé au different test, et par la vitesse de calcul, d’execution du proce, et surtout la consomation et la chaleur.

Un Cooler Master V10 dans un boitier comme ça :confused: je doute sérieusement qu’il puisse rentrer !

Sinon j’ai un peut de mal a comprendre l’utilité de 8To mais bon… quoi qu’il en soit je te conseil de prendre une carte contrôleur car ta carte mère vas en chier a gérer autant de disque dur !

Pour le i7 950 je t’aurais moi aussi grandement conseillé le i7 920 bien moin chère et avec un tout petit Overclock tu aurais atteint les même perf que le i7 950 (vue le degrés Overclocking il ne chaufferais a peine plus)

C’est aussi très bête de prendre une carte mère qui possède déjà une bonne carte son et d’en prendre une autre a coté!
Edité le 28/09/2009 à 18:28

Bah justement, le i7 950 n’est pas très intéressant :wink: (différence de perfs pas énorme avec le 920 qui peut même faire aussi bien avec un léger overclock, par contre le prix est beaucoup plus élevé)

dans tout les cas le 950 je l’ai payer 70€ plus cher, et les test allemand et us montre plutot qu’il est bien supérieur au 920, mais bon j’ai l’impression que ici c’est un vrai débat.
Edité le 28/09/2009 à 19:03

c’est pas tout le monde qui o/c, et ya le mode turbo aussi :jap:

o/c = plus de conso, chauffage etc… meme si c’est pas un gros o/c :neutre:

oui le i7 950 est plus performant que le i7 920 et c’est normal vue qu’il fonctionne un peut plus vite!
mais suffit de pousser le i7 920 a la même fréquence que le i7 950 et il sera aussi performant que celui-ci vue qu’ils ont exactement la même architecture!
On a peut être pas la même notion de l’argent mais lire quelque tuto pour économiser 70€ je trouve que ça veau le coup !
Vue que l’overclock sera plustot léger il ne chauffera pas beaucoup plus !
Edité le 28/09/2009 à 19:19

Ah bah oui mais tu nous dis pas tout, nous on te parle du 950 qui coute plus de 200€ plus cher que le 920, si toi tu l’as à 70€ de plus ça change tout! :ane:
Enfin au mieux il est 15% plus perf que le 920, à toi de voir si ça vaut le coup :neutre:

[quote="ChristTheGreat_1_1"] c'est pas tout le monde qui o/c, et ya le mode turbo aussi :jap: [/quote] Non bien sûr, mais comme là il n'a rien dit... ;) Edité le 28/09/2009 à 19:21

ouais bien sur, mais quand meme, le temps que tu prend a comprend l’o/c (certain n’y pige rien) sa en vaut le coup? fausse manip, etc…

et vu que Intel a un mode turbo d’activé, tu o/c le core i7 920 a la fréquence du 950 , mais le 950 lui en mode turbo a un 200 à 400mhz de plus :), sans rien toucher :paf:

De toute façon il fait ce qu’il veut, à lui de voir si ça vaut le coup ou pas, ce sont ses sous :wink:

[/spoiler]

ouais bien sur, mais quand meme, le temps que tu prend a comprend l’o/c (certain n’y pige rien) sa en vaut le coup? fausse manip, etc…

et vu que Intel a un mode turbo d’activé, tu o/c le core i7 920 a la fréquence du 950 , mais le 950 lui en mode turbo a un 200 à 400mhz de plus :), sans rien toucher :paf:
[/quote]
Le mode turbo c’est en fonction du nombre de proco utilisé . L’o/c permet avec un bon système de refroidissement de monter de plus d’un GHz ( et t’en a un bon ) . Si tu veux avoir un idée de combien je t’invite à voir le topic de juju et sa bdd .

Le mode turbo c’est en fonction du nombre de proco utilisé . L’o/c permet avec un bon système de refroidissement de monter de plus d’un GHz ( et t’en a un bon ) . Si tu veux avoir un idée de combien je t’invite à voir le topic de juju et sa bdd .
[/quote]

t’inquiete je connais l’o/c, sa fait des années que j’en fait.

de 2, moi en full, les 4 core utiliser avec le core I5 750 (de base 2.66GHz ), il est a 2.8ghz ;), donc c’est pas en fonction du nombre de CPU utiliser j,ai les 4 CPU a 100%… :jap: si ton CPu est pas en charge il va moins consommer… et alors tu parle d’oc entre un 920 et un 950, daprès moi le 950 doit monter plus que le 920 aussi :wink: alors comparé un CPU o/c a un CPU non o/c, ce n’est pas comparable, car ta un bus plus rapide, ta aussi une plus grande conso,dégagement thermique plus haut…

S’il veut un 950 sans o/c, car pour lui c’est un PC fonctionne et caytout, c’est son choix… Moi perso l’o/c c’est amusant, tu prend un petit proco et sa monte. mais tu réduit la vie du CPu en montant la tension, tu dois effectué des test poru stabilité etc…
Edité le 28/09/2009 à 21:23

Okey ! :super:

mais c’est vrai que s’il veut faire de l’o/c, un 920 tout dépend du prix de différence entre les 2, serait intéressant je te l’accord :slight_smile:

mais bon, c’est pas tout le modne qui lit un tuto et comprenne l’o/c :paf:, mon frère j’ai du lui monter comment o/c son P4 comme il faut car meme avec les tuto il comprennait pas :paf:

Je connais tres bien l’oc, mais pour les raison qu’à indiqué chris the great je n’en ferais pas,pour des raisons de stabilités etc… sinon effectivement j’aurais acheté un i920, mais bon si on veut parler le i920 oc il faut le comparer au i950 en oc et la il y a pas photo, pour info je l’ai payé 294€ donc vraiment pas cher.
Par contre vous me maité le doute sur le COOLER MASTER V10 Technologie hybride à effet Peltier, il est aussi grand que sa? La hauteur du boitier est quand meme de 22cm, aussi profond qu’un sonata 3.

Spécifications techniques :

• Type socket : Intel® LGA1366 & 775 / AMD® 754/939/940/AM2
  • Dimensions : 236,5 x 129,6 x 161,3 mm (P x L x H)
  • Poids : 1200g
  • Matériaux : Base cuivre, ailettes aluminium, 10 caloducs
  • Dimensions caloducs : ø6mm
  • Dimensions ventilateur : 120 x 120 x 25 mm
  • Vitesse ventilateur : 800~2400 R.P.M.
  • Flux d’air ventilateur : 90 CFM (max)
  • Pression de l’air (mmH2O) : 2,94mm-H2O
  • Technologie du ventilateur : Rifle Bearing
  • Espérance de vie : 40 000 heures @ 25oC
  • Niveau de bruit du ventilateur : 17 dB-A(min)
  • Connecteur 4-Pin
  • Fan Control PWM

normalement sa passe.
Par contre c’est la premiere fois que j’instale un pros sur une carte mere, vous avez un tuto?
D’habitude je le fais monté gratos a mongalet mais la ct pas possible, j’ai pris de la ThermalFusion 400 - Argent (RG-TF4-TGU1-GP) c’est bon?
Edité le 28/09/2009 à 23:14

Il faut 16 cm de haut : www.comptoir-hardware.com…
En comptant 5 cm pour un peu de marge+la CM ça devrait apsser .

http://www.homecinema-fr.com/forum/download/file.php?id=73716&t=1&sid=e41f7e9bd8c7bad6598c34bae213a354

un v10 là dedant ?? « « Imposant » est le mot qui nous vient dès qu’ont l’a en main, effectivement, avec des mensurations hors normes 236,5 L x 129.6W x 131,3H et un poids de 1,2 kilos, ce ventirad ne passe pas inaperçu, composé d’une base cuivre et de 10 Heatpipes, il en impose, à tel point que l’on se demande si il va entrer dans une tour… »
http://www.syndrome-oc.net/img/articles/cm_v10/v10_031.jpg

de plus faut une sacre alim, une tour hyper bien aeree pour evacuer la chaleur du monstre