PCHC - quel logiciel de 3D ?

Bonjour,

J’avance petit à petit dans ma démarche d’équipement 3D, j’ai le projecteur, le PC, les lunettes, mais il me manque le soft pour orchestrer tout ça.
Quel logiciel donc pourriez-vous me conseiller pour la lecture de mkv 3D side by side (avec la technologie DLP)? Et avec, car je débute complètement, des conseils de réglage etc …

Pour résumer coté matériel :

  • VP Optoma HD67n
  • lunettes www.amazon.com… que je vais recevoir bientôt
  • PC : core2Duo E4500 + 4Go de ram + HD 4850 (512Mo).

Merci d’avance.
Message edité le 23/05/2012 à 20:32

J’ai cherché vite fait sur le site home media mais rien vu :arf:

Peut être sur le forum hcfr

zut, suis-je trop en avance sur mon temps … ce serait bien la première fois :ane:

Bonjour,

Avec les infos que tu nous a données, immédiatement je dirais que n’importe quel soft convient parfaitement : VLC, MPC-HC ou autre. :wink:

Toutefois suivant les vidéos en question, ça risque d’être un peu plus complexe… :frowning:
Edité le 23/05/2012 à 20:42

bon, il ne me reste plus qu’à faire des essais alors …

Re,

Je m’auto-réponds au cas où cela pourrait servir à d’autres intéressés.
Donc, pour l’instant, à priori, seul le logiciel stereoscopic player permet la diffusion de vidéos 3D avec la technologie DLP link - technologie utilisée sur les vidéoprojecteurs 3D ready.
Le résultat est vraiment sympa (loin de ce qu’on voit dans les salles de ciné) même s’il me reste quelques réglages à peaufiner.

A+

Merci pour ton retour. :super:

Peux-tu me renseigner sur ces deux points, s’il te plait :

  • En quoi le fait que le VP soit DLP change quelque chose au problème ?
  • qu’est-ce que la technologie DLP link ?
    :jap:
  • dans la première phrase, je voulais dire “DLP link” pas DLP tout court, puisque qu’effectivement, le problème ne vient pas de là :wink: