Bonjour à tous,
ceci est mon premier post, je m’excuse par avance si il n’est pas dans le bon forum. JE veux passer au PCHC assez rapidement
Le cahier des charges est très simple
Lecture des DVDs, DivX, Hi-FI, plus la bureautique, Internet, bien que ces deux dernières activités ne soient que sporadiques. Pas de jeux
Projection
soit sur un petit ecran TFT,
soit son mon videoprojecteur PTAE300 (résolution native 960*540 -donc pas HD -entrée numérique DVI-D 24 broches).
Son
Je souhaite envoyer un flux SPDIF (coax ou optique peu importe) vers mon ampli HC SHERWOOD qui se chargera du décodage HC ou HiFi.
Mon dilème :
j’ai un PC existant avec cette configuration:
1- Carte mère K7VT7A Pro Bios P1.4 de chez ASRock. La carte mère ne contient pas de sortie SPDIF ou de sortie DVI
2- Processeur : AMD Sempron 2600+ 1833 MhZR - socket A
3- 512 Mo de RAM (je peux augmenté si nécessaire)
4- Une carte graphique radeon 7000. A virer car y’a pas de sortie DVI dessus.
5- Tourne impec sous XP PRO SP2
Donc pour ugrader cette config il faudrait que j’achète :
A- Une carte son avec sortie SPDIF - pas qqchose de balèze car encore une fois, c’est l’ampli HC qui se chargera du décodage
B- Une carte video avec sortie DVI-D. Là ce se corse car c’est du PCI-Express et je n’ai que des slots PCI et un slot AGP 8x 1.5V
C- Une carte tuner TNT
D- une carte SAT. Si je pouvais prendre en plus un lecteur de carte Canal +, je pourrais rendre le décodeur canalSat…
Second solution : from scratch mais plus couteuse la solution :
1- Carte mère avec sortie SPDIF et bus SATA II
2- Carte video PCI-E avec sortie DVI (carte silencieuse)
3- Je pensais prendre un Dual Core histoire de pouvoir faire tourner les futures applis 64bits
4- Changer les disques dur, alim, …
et toujours :
C- Une carte tuner TNT
D- une carte SAT. Si je pouvais prendre en plus un lecteur de carte Canal +, je pourrais rendre le décodeur canalSat…
Bref que de dilème. Que me conseillez-vous de faire ?
Cordialement
Jérôme