PCHC avec sortie "tv" (péritel)

Bonjour.

J’envisage l’acquisition/montage d’un PC à usage multimédia.
Or, l’achat d’un téléviseur LCD/plasma n’est pas prévu avant fin d’année. En attendant, j’achève notre bon vieux CRT et sa pauvre prise péritel.

Ma question est simple, je ne trouve pas de carte micro-atx capable de me sortir cette connectique (le vga dvi hdmi n’est pas compatible, sauf erreur).

1. Je peux trouver une telle carte mère ?
  2. Si non, il doit bien exister une cg à scotcher sur la première ?

Il te faut du composite, donc une sortie TV, je ne sais pas si les CM en ont, sinon il suffit d’acheter une CG entrée de gamme et ça roule. :wink:
exemple: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/36506-Radeon_HD_3450_256_Mo.html
En plus c’est un modèle 1/2 hauteur sans ventilo, idéale pour les petits PC silencieux :slight_smile: (et ce modèle accélère la décompression des vidéo HD normalement)
Edité le 11/04/2008 à 14:53

Ok merci.

Je pensais prendre une CM de ce style dont le bidule graphique décode déjà le H264, et rajouter une cg de base avec du composite que je jette dès l’achat du LCD.
Mais ta carte graphique fait quasiment la même chose, et même plus. Je vais encore plancher sur le sujet.

Salut,

J’ai monté un HTPC pour un ami et il était dans le même cas que toi. Je n’ai pas trouvé de carte mère avec du S-Vidéo donc j’ai opté pour une ATI HD2400 Pro de base avec sortie S-Vidéo. Dès qu’il aura acheté son LCD on dégagera la carte graphique puisque sa carte mère a une sortie HDMI.

++

ok, merci.