Pcanywhere

salut à tous,
voila, j’ai une connexion ADSL avec le 9 et mon cous avec CEGETEL, je voudrais pendre la main à distance via pcanywhere V10 que j’ai acheté. je sais pas la ligne analogique à travers la communication des N° de tel, je pourrais me connecter via un modem 56 ko, mais ça encombrerait la ligne et ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de l’ADSL, mais cette dernière nécessite bien une IP fixe pour se connecter à distance avec PC ANYWHERE? donc ma question est de savoir si on peut se servir de ce logiciel pour faire de la prise de main à distance sans IP fixe, de chez moi vers son domicile ?
je sais que je peux créer une adresse virtuelle fixe mais avant d’envisager cette solution, je voulais tester avec PCANYWHERE uniquement

si tu veux tester : ton IP ne change pas toutes les 10 seconde donc tu peux la noter et l’utiliser pour tester dnas la journée (tant que la connexion est active chez toi par ex)

Ensuite les logiciel style ADSLAutoConnect etc sont capable de fournir l’IP de connexion par email je crois …

Et bien sur apres il y a la solution dynDns, No-ip, DNS2Go etc…

Ah autre chose: a prochaine fois: pense à finir tes phrases de temps en temps… avec des points par exemple :P. C’est pratique et ça facilite la compréhension pour ceux qui veulent t’aider ;).

tu es obligé de passer par un compte dyndns ou autre dans le même genre pour utiliser ta connexion ADSL.

Edit: oups Brett tu m’as devancé de … 3 secondes lol

et noter son ip c’est valable tant que tu changes pas, 24h ou moins selon le fai et les éventuelles déconnexions. pas très viable à mon avis.

AdslAutoconnect (ça sert encore ce truc) connaissait pas la fonction envoi d’ip par mail.

Le dyndns (et consorts) ça marche bien et je vois pas pourquoi ne pas l’utiliser.(je l’utilise chez moi et chez certains clients).

c coi un compte dynDns ? explication car jamais vu. merci

Y’a des phrases un peu dure à comprendre dans ton post :pt1cable:

Tu peux utiliser un dns dynamique comme ceux fournis gratuitement par dyndns ou no-ip

Principe : ton cousin installe un logiciel qui met à jour un dns automatiquement et qui fera la correspondance entre son ip et un nom de domaine que tu auras choisi.

Depuis pcAnywhere, il te suffit de connecter ce nom de domaine (qui ne change donc pas) et qui te redirigera vers l’ip de ton cousin.

Reste à voir si pcAnywhere accepte un nom de domaine plutôt qu’une ip.

Mon point de vue : c’est un peu se prendre la tête pour rien, car tu ne vas pas prendre la main à distance tout les jours et donc, ton cousin peut te donner son ip dynamique au moment où tu veux intervenir

Ps : tu peux très bien prendre la main à distance sur une ipfixe, sauf qu’elle changera régulièrement.

Certains FAI proposent une ip fixe.

Edit : grilled par Brett :smiley:

tu vas sur www.dyndns.org, tu crées un compte, tu installes un client sur ton pc qui se charge de mettre à jour ton_nom.dyndns.org avec la bonne ip et au lieu de joindre une ip dans pcanywhere, tu te connectes via ton_nom.dyndns.org

même principe pour les dns2go et noip…etc.

ce que tu proposes en somme est de faire un IPCONFIG pour connaître momentanément l’IP fixe, de la configurer dans PCANYWHERE et de modifier la config de PCANYWHERE en changeant l’IP fixe à chaque nouvelle prise de main à distance, c’est bien ça ?
ps : le 9 ne propose pas d’IP fixe, CEGETEL j’en sais rien mais ce n’est pas approprié pour des particuliers

C’est ca :wink:

C’est pas bien difficile de lui demander son ip où moment où tu dois intervenir.

Après c’est toi qui voit. Disons qu’un dns dynamique peux aussi servir pour un serveur ftp, http, dc++… donc ca vaut peut-être le coup d’en paramétrer un.

dernière info? c laquelle qu’il faut retenir ?, celle de l’autoconfiguration de l’adresse IP dans la carte réseau ou l’adresse IP de la carte PPP ?

l’IP fourni par ton FAI :wink:

t’embete pas et click là-dessus:

http://www.showmyip.com/

ça ira plus vite :wink:

ou tu vois écrit ça ? ipconfig ? faudrait déjà être connecté pour faire un ipconfig…

je recommence:

tu vas créer un compte sur le site www.dyndns.org, puis un hostname (genre nouchky.dyndns.org), sur le même site, tu télécharge un petit logiciel qui fera le lien entre ton ip et ce “hostname” et mettra à jour une base de données hébergée chez dyndns.

ensuite au lieu d’utiliser une adresse ip pour te connecter via pcanywhere genre 81.10.2.x, tu mettras ce hostname nouchky.dyndns.org. et quelle que soit l’ip, le nom ne changera jamais.

faut comprendre un truc: un nom (exemple www.clubic.com est transformé par un serveur dns en adresse ip). pour t en convaincre, fais un "ping www.clubic.com " dans une fenetre dos, puis un “ping -a 193.22.143.58”. hormis le préfixe qui désigne la machine, tu verras que cette ip pointe sur xxx.clubic.com.

le jour ou le serveur dns qui héberge ce nom de domaine est en panne, tu ne pourras plus accèder à www.clubic.com (en fait si, mais grâce au cache uniquement) alors que http://193.22.143.58 restera accessible.

cool brett2078, pour mon cous néophite ça ira type top, merci à tous, je crois que jv me débrouiller avec tout ça

merci sydney et kiro pour vos explications

ooh la la ça répond vite là, du coup j’ai du zapper des trucs :wink:

c’est pas grave, merci à toi quand même, tu m’as expliqué qques choses que je ne connaissais pas, sympa

Je croit que tu as toutes les infos utiles réunies sur ce post :slight_smile:

bon jsuis bien embété car j’utilise le bureau à distance pour mon connecter sur une IP FIXE sur mon serveur 2003 au job et ça marche bien, sauf que l’inconvénient du bureau à distance c con ne peut pas transférer de fichier ou de faire un copier coller d’un bureau à un autre sauf erreur de ma part si qqu’un sait comment faire ?

d’ou l’id d’installer PCANYWHERE pour faire de la prise de main à distance ce cout ci d’un PC à un autre et de changer d’adresse IP que le FAI attribue sauf que nouveau bug, à l’install du prg SYMANTEC, il dit :
" Cette version de pcAnywhere remplace la version actuelle de MSGINA qui contrôle le mode d’ouverture de session sous Windows. Certaines nouvelles fonctionnalités de Windows risquent par conséquent d’être désactivées : Changement rapide d’utilisateur, Assistance à distance et Bureau à distance".
Et si je finis l’install, le bureau à distance ne marche plus, dou incompatibilité entre les 2, si qqu’un a une id ?

Je n’ai pas trop d’idée sur ton pb (le forum logiciel peut-être plus)

Oriente tes recherches du côté des logicels suivants (pour remplacer pcAnywhere) : TighVNC, UltraVNC… l’un d’eux permet le transfert de fichiers et compresse les images pour un gain de bande passante (en plus c’est freeware)

ok jv mettre le post sur le forum logiciel, merci de ton aide.

Mais si y a moyen de transférer des fichiers…

Dans les Options de ta connexion bureau à distance, onglet Ressources locales, tu coches lecteurs de disque.

Dans l’explorateur de ta machine distante, tu verras apparaitre à la connexion des lecteurs “montés” sur tes partitions.