PcAnywhere 11.5 à distance

bonjour à tous… voilà, j’ai un petit souci sur ce logiciel :

je souhaiterais faire la maintenance de l’ordianteur de mère qui se trouve à 500 bornes de chez moi.
On m’a conseillé PcAnywhere… Je le teste sur mon 2nd ordi pour voir la procédure de mise en relation des 2 ordis, tout se passe sans souci, je spécifie l’adresse IP de l’élève etc…tout ok…
mais au moment de faire la même chose “à distance” (cad hors du réseau local), pas de connection, impossible d’établir un contact…

Pour ordi n°1 (le mien), je passe via un routeur câble.
Pour ordi n°2 (l’élève), c une connection WiFi via Aol.

l’adresse IP que je spécifie pour atteindre l’élève est donnée par PcAny lors qu temps d’attente de connexion du maitre, mais je ne peux les “atteindre” (je dis “les”, car PcAny en donne 2 : une en format 192.168.1.1??, et l’autre sous la forme 71.195.???.???)

Quelqu’un a-t-il un moyen pour résoudre ce soucis, ou à défaut, un autre logiciel qui me permette de faire la même chose (plus facile ou pareil en difficulté d’apprentissage, c juste pour faire des petites opérations, style lui installer des logiciels ou autres).

Merci à tous…

La premiere est l’adresse de son ordinateur sur le réseau local (même s’il n’y a qu’un seul PC, il est en réseau), la deuxième est l’adresse que AOL donne au routeur (et pas au PC) pour aller sur Internet.

C’est donc la 2eme qu’il faut utiliser.
La “AOL Box” est un routeur.

Comme un routeur, même AOL, c’est “gentil”, ça fait pare-feu ! Il faut donc configurer le routeur d’AOL pour qu’il laisse rentrer les ports de pcAnywhere (que je ne connais pas) et qu’il reroute vers le PC (donc l’adresse 192.168.1.1).

Fastoche ! :paf:

PS : le principe est le même avec VNC ou avec “l’assistance à distance” de XP.

Salut,
Dans PC-Anywhere, les ports sont paramétrables, donc tu mets ceux que tu veux (de base 5631 et 5632).
Amitiés
Janus