PC6400 avec PC8500 ?

Bonjour,

Voilà je tourne actuellement sous vista avec mes 2go de ram et j’en arrive parfois à tourner avec 200mo seulement de libre dans certains jeux (bf2142 par exemple)… J’ai remarqué les barrettes en haute fréquence 1066 voir plus. Si je voulais rajouter une tracer en pc8500, pourrait-elle cohabiter avec les g skill ? Même question avec de la pc6400 ? J’aurais bien voulu racheter le même modéle (pc6400 zx) cependant il a été remplacé…

Merci de votre aide

Salut,
Pour les 200Mo de libre je pense que c’est du au fait que vista précharge plusieurs applis … et puis d’ailleurs, 200Mo de marge c’est bon …
Alors oui des barettes de fréquences différentes peuvent fonctionner en même temps … mais par exemple qi tu as de la PC6400 et que tu ajoutes une barette de PC8500, ben ta 8500 tournera en 6400 …

Normalement elles cohabiteront ensemble par contre la fréquence (et timings) des barettes sera la plus basse des 2 kits.

Par contre le gain en performance sera très faible (5% grand maxi) entre 2 et 4Go et les 4 Go ne seront pas reconnus complètement sous un OS 32bits.

+1 Pour l’OS

De plus, acheter de la PC8500 qui tourneras a la vitesse de tes PC6400 n’est qu’une perte d’argent non? :neutre: Tu paye plus mais finalement elle est a la même vitesse que les autres qui t’on coûté moins chères. Et Franchement a moins d’être un maniaque de l’o/c et de foutre a la porte tes PC6400 je ne crois pas que de la PC8500 soit un très bon investissement dans ton cas :jap:

D’accord, je comprends. Donc dès que je peux je prends un giga de pc6400, deux serait inutile car non reconnu.

Merci de vos explications qui sont comme toujours très bénéfique :slight_smile:

Tu veux passer à 3 barettes? Dans ce cas spa top :confused:
De plus comme dit plus haut il est peut-être parfaitement normal que la mémoire soit bien remplie avec Vista, tant que ça ne swappe pas je ne vois pas l’intérêt de rajouter de la mémoire :neutre:
Edité le 12/07/2007 à 13:56

Pourquoi pas top ? En fait vous me conseillez de rester avec 2go…

A cause du dual channel, regarde dans le manuel de la carte mère les différentes combinaisons possible niveau barettes mémoire (c’est le premier truc à regarder avant d’upgrader)
Edité le 12/07/2007 à 14:16

+1, sinon si tu veut aller a 3giga le mieux serait de faire 2*512mo :neutre:

Enfin 2giga c’est déja amplement suffisant pour les jeux hein :neutre: Ta juste a fermer les programmes inutiles avant et voila

D’accord, je vais rester comme ça pour l’instant.

Sinon j’ai entendu dire que le sp1 pour vista (32b) devrait gérer >3go , à voir…

A voir :ane: