Pc54g2 - probleme wifi

voila le souci…
j’ai une carte pci wifi pc54g2 MSI sur mandriva 2006
la carte elle est reconnu avec le driver RT2500 mais impossible de la configurer pourtant elle detecte la livebox mais il ne veut pas s’y connecter il cherche dans le vide!
quand je fais iwconfig il n’enregistre que la clef wep mais pour le reste… niet!
alors si quelqu’un pouvait me sortir de cette galere…

J’ai une rt2500 aussi, et elle est asser longue à détecter mon point d’accès wifi !
Vérifie si ton point d’accès ne filtre pas l’adresse mac de ta carte (je n’ai pas d’AP wanadoo, donc je ne sais pas comment voir ça)
Regarde quelle version du pilote tu utilises, et SI tu t’en sens capable, essaie de compiler la dernière version (le dévelopement à lieu sur sourceforge)

Dernière chose, re-verifie bien tous les paramètres, tu peux nous poster ce que te donne la commande iwconfig SANS la clé ni le SSID (sinon, nimporte qui peux se connecter à ton point d’accès… s’il habite près de chez toi ;)) si tu veux que quelqu’un y jette un oeil pour toi !

Dans le désordre ce qui est important :

  • le SSID
  • la clé WEP
  • le mode d’accès Managed ou Had-oc (Managed pour toi je pense)

Au pire, tu peux essayer de forcer l’ap (acces point) avec lequel la carte doit s’associer :
iwconfig ra0 ap 00:10:D0:A5:27:E7 (bien sur, remplace ces valeurs par celle de ton point d’accès et ra0 par le nom de ta carte wifi)

j’utilise le driver fourni par mandriva…
mais au niveau de la frequence il me marque 1Ghz et impossible d’avoir une valeur au alentour de 2.4…; je debute dans le milieu linux et j’ai un peu de mal a comprendre pourquoi il me detecte la livebox mais aucune communication ne se fait pourtant la carte est bien accepter par la livebox (association).
mais t’inquiete j’ai bien selectionné le mode managed la clef wep et bien introduite mais pour le reste impossible…
pour le dhcp j’ai rentré l’adresse de ma passerelleou quand j’essai en ip fixe ca me fait pareil…

Essaye de telecharger le driver sur sourceforge, de le compiler (c’est vraiment pas dur, tout est expliqué) et d’utiliser l’outil RaConfig pour detecter ton AP (l’outil est fourni avec le driver)

deja, tu n’as pas utilisé l’adaptateur wi-fi usb livré avec la livebox, donc ton cas n’est pas desesperé; perso j’ai lu un peu les forums consacrés à la livebox avant de l’installer, et ca m’a décider à investir dans un cable RJ45; le wi-fi et l’usb c un peu du gadget lorsqu’il s’agit de connection internet.
pour info, un apercu de la manip pour connecter l’ordi à la livebox en rj45: administration->reseau->automatique. et puis c’est tout :slight_smile:

mais bon, bon courage quand meme avec ton wi-fi