Pc1 qui n'apparait plus ds le groupe de travail

lutations
freebox en non degroupé passé en mode routeur
je pensais m’en sortir , pour un truc aussi simple , ben non :slight_smile:
mes 2 pc se voient pas en local. pourtant ça ping , ds les deux sens
???
ma config:
pc1(poste)
192.168.0.11
255.255.255.0
192.168.0.254
dns de free

pc2 (clairedelune)
192.168.0.12
255.255.255.0
192.168.0.254
dns de free

ps: tout en dhcp, une fois passée en mode routeur j’ai plus de connexion, je suis obligé de mettre du fixe.

avec le mme groupe de travail.
et donc, ça ping mais quand je vais par favoris rezo ds le groupe de travail, ben chaque ordi s’y voit mais ne voit pas l’autre.
si z’avez une idée, je seches
merci++

Vérifie la plage d’IP que tu as défini lorsque tu as activé le mode Routeur : il faut que tes IP soient comprises dedans.
Pour moi, DHCP non activé, j’ai mis :

http://img521.imageshack.us/img521/2580/free3wu.th.png

Toi tu devrais avoir 11 et 12 à la place de 1 et 3 :wink:

mais si mes ip sont comprises dedans, le dhcp ne rique pas d’attribuer l’ip 192…12 au pc 1 ou vice versa , donc conflit d’ip?
et puis si le dhcp est desactivé, pourquoi rentrer un plage ip?

en tout cas ça marche chez toi, tes pc se voient ?

Oui cela marche chez moi.
De plus j’ai fait l’expérience de mettre un PC avec une IP se finissant par 5, et je ne pouvais pas me connecter au Net.
C’est la seule explication que j’ai pu trouver. Je me doute bien que c’est bête de mettre une plage d’IP sans DHCP, mais peut être que Free est configuré comme ca.
Ou alors met 0 au à la fin, et comme ca, ca balaie toute la plage.

je vais tenter ton astuce, mais ça m’embete car je voudrais ajouter un portable en wifi, mais le laisser en auto.

Tu n’es pas obligé de mettre tes 2 PC en DHCP, mais de les laisser paramétrer manuellement :slight_smile: Ca ne change absolument rien !
Tu mets ton PC1 en .11, le PC2 en .12 et le portable en DHCP. Il n’y aura pas de conflict :wink:

nan , ça marche pas :frowning:

personne n’a une idée, les copain?

Salut,
As tu utilisé l’assistant de création de réseau sur les 2 postes ? En général ça marche assez bien…
Amitiés
Janus

le pc 1 est sous w2000 et n’as donc pas cette fonction

Tes 2 PC sont dans le même groupe de travail?

Si comme tu dis les deux PC sont bien configurés et se ping l’un l’autre alors essaie d’atteindre ton PC un via l’UNC (démarrer->exécuter->\\nomduPC1) parce que très franchement, ‘favoris réseau’ ça n’a jamais été très fiable sous windows (quelques soient les versions).

hello dredd
je crois que justement c le nom netbios qui fonctionne plus , car quand je ping nom net bios du pc2 ou nom netbios du pc3 ça roule, pc1 non.
j’ai pas essayé encore ce que tu dis , je tentes ce soir mais je doutes que ça marche…
sinon, ils sont bien sur ds le meme groupe de travail

alors les copains :frowning: ?
je sais plus quoi tenter.