PC + Xbox 360 avec internet ?

Bonjour à tous,

Je vous résume la situation.

J’ai une Xbox 360 avec sortie ethernet et je souhaiterai la relier en ethernet afin d’accéder à Internet. Le problème c’est que mon modem (Neuf Box Trio 3C) ne possède qu’un port ethernet, qui est actuellement occupé pour relier le modem au pc afin d’accéder au net.

Par contre, la carte mère de mon pc possède 2 ports ethernet, dont 1 de libre. Ma question aurait été de savoir savoir comment avoir internet sur la Xbox 360, tout en ne touchant pas à la connexion entre le pc et le modem ? Brancher un cable ethernet entre la Xbox 360 et le pc suffirait pour profiter d’internet sur la console ?

Cordialement

Up svp, merci

Bonsoir,

Je relance le sujet car je n’ai toujours pas trouvé de solution.

Merci d’avance pour votre aide :jap:

salut xxblade , si tu à la solution , pourait tu m’aider svp? car j’ai le meme problème.

je ne sais pas si ca fonctionnerais votre solution mais je vous conseillerais plutot un switch a brancher sur le modem

moi j’arrive pas a faire détecter ma xbox 360 par mon pc , j’utilise un cable droit et non croisé , sa peut venir de sa?

Salut Shinohamaru,

Pour relié ton PC à la XBOX 360 comme dit Lenny Barres, un switch serait la meilleur solution.

Le switch relié au modem en ethernet, puis après le switch relié en ethernet sur le PC et la console.

Cela permettra de jouer à la XBOX 360 sans avoir à allumer le PC pour avoir internet, et de configurer un réseau un peu bancale… car faudra triffouiller les IP et la console risque de ne pas aimer.

C’est la meilleur solution, surtout que vous pouvez avoir des problèmes au niveau de la XBOX 360 si vous réglé mal vos firewall… et c’est moins pratique de toujours allumer le PC pour jouer sur le Live… beaucoup d’électricité consommé inutilement etc.

Bon jeux sur cette excellente console :super:

Autrement pour en revenir à ta question : Tu as 2 sortie ethernet sur ton PC ? Je ne sais pas si la XBOX 360 gère le croisé, de toute façon cela ne devrait rien changé car la console ne t’envoie pas de donné…

Mais j’ai un doute, car le câble fourni avec la console est un câble droit, mais qui doit être utilisé directement sur un modem ou routeur ou switch, dans ton cas il se peut qu’il te faille une connexion croisé si on la relit directement à un PC.

Mais tourne toi vers le switch, c’est sur il faut en acheter un mais c’est le plus simple.
Edité le 18/11/2008 à 09:45