PC Vista lent pour les jeux : votre avis sur mon rapport Everest

Bonjour.

Tout d’abord, merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

Bon après cette petite introduction qui pourrait paraître hypocrite (non non) mais que je pense vraiment (si si!)
Je vous explique ma situation. j’ai fait l’acquisition d’un ordinateur il y a un an, suffisamment puissant pour jouer à des jeux récents, mais je suis très déçu par ses performances : pour prendre des exemples précis (qui montrent que j’aime les jeux bourrins), les jeux “récents” comme TitanQuest rament même avec de faibles niveaux de graphismes et sont difficilement jouables, et même des plus anciens (comme Diablo II+add-on, sorti en 2001) ne sont pas ce qu’il y a de plus fluide. A
titre de comparaison, mes jeux marchent plus vite sur mon portable (un Pentium 1,8Ghz avec 1Go de mémoire vive datant de 4 ans, pas non plus la crème de l’élite des portables quand je l’ai acheté) , sauf certains comme TitanQuest qui ne fonctionnent pas sur portable.

J’ai essayé de réduire les programmes marchant en même temps que ces jeux, sans être vraiment sûr de ma méthode (démarrer > Terminal de commandes > msconfig > je décoche les services et programmes au démarrage), mais les effets ne sont pas visibles.

Autre indicateur, pour ceux qui connaissent, sous Vista, il y a un indice de performances qui me donne la note minimale pour la thématique
" graphiques de jeux", avec un petit 3… je ne sais pas pour les jeux comme Titan Quest si cet indice serait suffisant…

Au final, avec le rapport Everest que je vous fournis, j’aimerais savoir si vous pensez que mon problème vient de mon hardware (carte graphique, vitesse du processeur, mémoire vive…) ou s’il faut chercher ailleurs (virus, programmes tiers). Pour les virus, je tiens quand même à préciser que, d’après mes souvenirs, j’étais déçu par les performances du PC dès le début de mon achat. Et pour le hardware, je veux bien que Vista ou ma carte graphique plombent les jeux, mais au point de se faire mettre KO par mon portable… !!

Edit modo: Partie inutile du rapport everest supprimée. :jap:

Pour ce que Everest me met comme étant “unknown”, je précise que j’ai un AMD Athlon 64 X2 dual Core Processor 4000+ 2.10GHz avec 1791Mo de mémoire vive et à peu près 1Go de mémoire vive de libre quand je lance le jeu (ne me demandez pas où j’ai bien pu voir çà…)
Est-ce que le fait qu’il me mette “unknown” puisse avoir un rapport?

Bon, j’arrive un peu comme une fleur avec mon pavé, je ne sais pas si je m’adresse sur la bonne section et de la bonne manière, mais je vous serais très reconnaissant de me donner quelques avis.
Merci
Message edité le 16/12/2008 à 19:48

+1

PS: J’ai édité le rapport Everest en retirant la partie inutile, pour améliorer la lisibilité du post. :slight_smile:

Waouh, quelle rapidité! Tu parles de la [quote=""]
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6100 nForce 405
[/quote]
?
Ben, je sais pas, je dois pas être à jour dans mes infos, mais c’est vrai que le simple fait de voir NVIDIA et GeForce, je me suis dit que c’était bien. :pfff:
N’empêche que je ne comprends pas pourquoi la “carte graphique” de mon portable (Mobile Intel 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family) la bat… c’est l’effet Vista? En gros, est-ce mon seul problème.
Bon ben au moins, je sais quoi demander à Noël.

Edit : merci juju, je me doutais bien qu’il y avait des choses totalement inutiles.
Edité le 16/12/2008 à 19:57

Si on parle de résolution dans le jeu, c’est la même dans les deux cas : pour Diablo 2, c’est 800*600 max (ben oui, c’est vieux).
Pour Morrowind par exemple, c’est le plus bas possible :slight_smile:
Edité le 16/12/2008 à 20:37

Je me doute, et tes renseignements sont déjà amplement suffisants. Je trouve juste çà bizarre vu que mon portable a 3 ans de plus…

Sinon, je sais que çà dépend des jeux auxquels j’ai envie de jouer (Oblivion et Serious Sam 2 par exemple), mais par rapport au guide Clubic sur les cartes graphiques, tu saurais quelle catégorie de cartes graphiques irait le mieux avec mon portable (le plus puissant, mais qui ne soit pas limité par les performances de mon ordinateur)?