PC virtuel sur clef USB

Bonjour, je souhaite utiliser cette méthode de pc virtuel afin d’essayer des programmes, voire de jouer (LFP 2008 ou PES 2008 (si ca peut fonctionner)) et surtout de SURFER sur le net, sans polluer ma configuration.

Une clef de 4go est-elle suffisante ? y’en a t il de meilleures que d’autres ? (vitesse,… ?)

Comme logiciel, j’ai entendu parlé de virtual PC 2007. En existe t il d’autres ? lequel conseillez-vous ?

Ce système fonctionnera-t-il avec configurations :

  • PIV 3Ghz - 2 Go RAM - XP pro - FX5200 128Mo
  • Potable Packard bell AMD athlon 64x2 TK53 (1,7Ghz) - 2 Go RAM - Vista - GeForce 8600 GS

Merci de vos conseils

Bonjour,
Si tu comptes tout mettre sur une clef USB de 4Go , cela ne suffira pas (xp à lui seul prend ~1.5Go, sauf si tu décides de retirer les composants inutiles; pour cela il y a nLite)… De plus, les jeux prennent beaucoup de place.
Je doute aussi que tu puisses lancer des jeux 3D récents dans une machine virtuelle ,car celle-ci “émule” une carte vidéo standard (une S3Trio ) .
Edité le 11/10/2007 à 21:23

ok merci… alors c mort lol

Mais n’y a t il pas moyen d’intégrer les drivers de ma carte video pour qu’elle soit reconnue ?
Edité le 12/10/2007 à 08:40

oué pour le jeu c’est mort, la virtualisation de carte video ne fonctionne pas encore. par contre pour aller sur le net, pas de probléme