Pc virtualisation

Bonjour

Je voudrais avoir quelques renseignements sur un devis , je voudrai faire un serveur de virtualisation via le système VMWARE ESXI , ce système est compatible avec différentes cartes mères.
Voici la liste carte mere compatible : www.vm-help.com…
Il ya les liens en vert pour dire quelle est compatible ( orange pas compatible )
Alors au niveau prix entre 300 et 450 euros
En processeur moyenne gamme
Au niveau RAM il me faudrait 2 go mais je voudrais ( 4 Slots pour que j’augmente la ram plus tard )
Boitier basic mais assez silencieux.
Merci beaucoup :slight_smile:

A moins d’une reelle presse, attendez SAndy Bridge et AMD Bulldozer. Ca torchera n’importe quoi presentement sur le marcher pour de la virtualisation, c’est clair.

Sur le lien que vous donnez, je vois que du vieux hardware qui sont dans les compatibles… Pas super.

Un serveur de virtualisation avec un CPU moyenne gamme n’est pas forcément une bonne idée étant donné que justement la puissance du CPU est très importante et que plus il y a de coeurs mieux c’est.

Tout dépend de l’usage, au boulot on a fait ce genre de chose sauf que la machine a couté plusieurs fois ton budget :ane:

Serieux c’est clair que le budget n’est pas assez pour un serveur de ce type la.

Avec une config en AMD Bulldozer 8 cores qui s’en vient en Avril/Mai par contre ca va assurer sans aucun probleme.

Ce que je remarque sur le lien c’est que c’est surtout des server board (Intel notamment, Asus Z8PE-D18…) qui sont surtout compatible. Les mobo consumer sont moins nombreuses… Qui dit server board dit forcement des depenses supplementaires.

Pour tous vous répondre :slight_smile:

Ghost26 : Ou c’est vrai que le matos est un peu vieux mais bon apres je voudrais pas acheter une carte mère qui n’est pas compatible avec le système.

Almalexia : Je voulais juste dire que je voulais un processeur à 300 euros ^^

Non je voudrais une config sympa juste pour faire tourner 3 machine linux :slight_smile:

Vous avez vraiment besoin de ce systeme ESXI?

C’est pour faire quoi au juste ce systeme la ?

Asus P6T WS

i7 950

www.materiel.net…[/url] ou plus stable : [url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-genesis-ddr3-3-x-2-go-pc12800-55606.html]www.materiel.net…

Boitier Tour E-ATX CoolerMaster, Lian li, Fractal Design, celui qui vous plait.

Alim Antec, Seasonic, Enermax 520w en masse.
Edité le 21/02/2011 à 14:32

J’utilise dans mon entreprise puis les outils VMWARE sont pas mal.Puis la partie réseaux au niveau des machines virtuelles sont paramétrable.Puis c’est gratuit :slight_smile:

Apres c’est pour ma SME, Une machine Ubuntu et une machine de supervision et peut être un XP :slight_smile:

Interessant. Je connais seulement VmWare Workstation de VmWare moi. lol

En tout cas reste que ces trois pieces devraient vous suffire.

Oui oui

Ba au niveau de la virtualisation si je peux vous conseiller un système c’est bien ESXi :slight_smile:

Je regarde est j’envois le résumer de la config


Il y a pas plus petit sur la carte mère ( en prix ) dans les 100 euros :S

Nope, pas vraiment a ce que j’ai pu voir. Vous demandez une technologie de pointe on dirait, alors ca veut dire mobo workstation ou serveur et ca ca veut dire de grosses depenses :neutre: On peut pas tout avoir en informatique.
Edité le 21/02/2011 à 15:22

Quelques Carte mère compatibles :

Asus A8N-SLI Premium
Asus A8N-VM CSM
Asus L1N64-SLI WS/B
Asus M2N SLI Deluxe
Asus M2N32 SLI Deluxe
Asus M2N32 SLI Premium
Asus M2NPV-VM
Asus M2N-E
Asus M2N68
Asus M2N-MX SE
Asus M3N78-EM
Asus P5BV-M 3200
Asus P5E-VM DO
Asus P5Q-VM DO
Asus Z8PE-D18
Asus Z8NA-D6C
Asus Z8NA-D6
Asus V2-P5G33
Gigabyte 790GP-UD4H
Gigabyte EQ45M-S2
Gigabyte K8N51GMF-9
Gigabyte P35-DS3
MSI IM-GM45
MSI K8N Neo4/SLI
MSI K9A2 Platinum


Non pas de pointe , esxi est jute compatible que avec certaine carte mère a cause des pilotes . Une config moyenne gamme ca passe . Je vais utilisé beaucoup de ressource .

C’est justement pourquoi j’ai conseiller un i7 avec la mobo…

Tout ce que vous montrez la c’est du vieux stock desuet. Aucun interet a depenser la dedans croyez moi.

En effet ESXI n’est pas compatible avec tout le matos… pas juste les carte-mère, si tu veux faire des VLAN, sa prend des cartes réseaux dont le pilotes est compatibles, les controlleur de disques… Nous on avait opté poud du Adaptec et des cartes Intel si je me rappel bien. Sur un cm Asus Server ou tyan je suis pas sur, avec 2x Xeon quad-core + hyper threading et 16go de ram :ane:

Gigabyte EX58-UD4P

Avec un i7 930 sera suffisant pour la puissance… in i7 930 c’est deja bien puissant…

sinon regardé plus du cot .éde asus:

selon eux, les gigabyte n’aime pas la partition par défaut quand on démarre avec uen clé USB…

Asus RAMPAGE II GENE X58 S-1366 MATX
Edité le 21/02/2011 à 16:03