PC vers TV : probleme de matériel ?

Bonsoir,

Je souhaiterais de l’aide pour afficher une vidéo (image + son) depuis un ordinateur portable Fujitsu-Siemens Amilo (Vista Home) vers un écran LCD PHILIPS. J’arrive en effet à avoir soit le son, soit l’image, mais pas les deux en même temps.
J’utilise pour la vidéo un cable vga (+ un adaptateur au niveau du portable pour mettre le VGA sur la prise HDMI du portable), et pour le son un cable Jack mâle stereo (côté portable, branché à la place du casque) / 2 RCA mâles (côté TV, branché sur les emplacements de couleurs correspondantes, soit en EXT 2, soit en EXT 3).
Résultat : si je me mets sur la sortie PC de la TV, je vois bien l’écran de l’ordi, mais sans le son. Lorsque je me mets sur la sortie EXT 2 ou EXT 3 (selon l’emplacement utilisé pour les RCA du son), j’ai le son mais pas l’image.
Comment faire pour avoir les 2 ? Dois-je prendre d’autres câbles ? Si oui, lesquels ?
Je précise que j’ai essayé avec mon ordi fixe (Msneth XP home), sans plus de résultat.

Merci beaucoup par avance aux bonnes âmes…

Si ton portable et ta télé possèdent des prises Hdmi, autant en profiter avec un câble Hdmi-Hdmi

Impossible. Un adaptateur ne peut permettre une telle chose. Il te faut au moins un transcodeur. :wink:

Les “sorties” que tu sites au niveau de ton téléviseur sont plutôt des entrées à mon avis, sinon ça ne peut fonctionner.

Il faut regarder dans le mode d’emploi de ton téléviseur quelles entrées audio et vidéo sont associées entre-elles.

Bonsoir,

D’abord merci beaucoup pour ces reponses. Ensuite, autant pour moi, je me suis plante sur un point : mon portable a une sortie DVI et non HDMI. Du coup, j’utilise un adaptateur DVI/HDMI. Et exit la possibilite d’une connection HDMI/HDMI je suppose.
Quant aux connections au niveau de la tv, ce sont effectivement des entrées, mais elles sont bien appelees EXT 2 ou 3.
Au final, je ne vois toujours pas comment faire pour avoir la video et le son en meme temps avec mes cables, car il n’y a pas, dans le mode d’emploi de la tv, une entree audio dédiée a l’entree video vga que j’utilise.
Voici les différentes entrées audio que j’ai sur la tv :

  • en EXT3 (connecteurs arriere) :
    - audio G/D (prises rouge et noire) “en cas de connexion d’un PC via un adaptateur DVI/HDMI”
    - PC-audio (prise jack)
  • en EXT2 (connecteurs lateraux) : audio L/R (prises rouge et noire) : “connecteurs d’entree audio G/D pour peripheriques composites et S-Video”
    Donc moi j’ai essaye les 2 audio G/D, mais du coup je me demande si je ne suis pas oblige :
  • soit d’utiliser un cable HDMI/HDMI + 1 adaptateur DVI/HDMI pour le branchement au portable (mais est-ce que ca marche pour le son et la video en meme temps, sans connectique specifique pour le son ?)
  • soit de garder le branchement en vga pour la video et de prendre un cable jack/jack entre le portable et l’entree jack PC audio qui est la seule entree audio que je n’ai pas testee.
    La 2eme solution etant probablement plus economique, mais comment être sûr que ca marche ?

Bon j’espere avoir ete clair, merci en tout cas pour vos conseils !

Marsusuede

La deuxième solution devrait fonctionner.

Sinon, tu as aussi une autre possibilité que tu décris toi-même dans ta question. :wink:
Edité le 04/11/2009 à 22:58

Merci ! Je vais essayer la deuxieme solution… et je viendrai pleurer a nouveau si ca marche pas :slight_smile:

Oki doki. :wink: