Pc vers télévision

:??: bizare : j’ai branché un télé sur la sortie télé de la carte vidéo, tout fonctionne sauf : lorsque je lis un film, celui ci ne s’affiche pas sur la télé.

Le lecteur s’affiche, mais sa fenêtre reste désesperement noire.

Même problème avec k!tv, par contre avec le logiciel constructeur de la carte tuner, l’affichage est bon…

solution ???

Salut,
C’est quoi comme logiciel celui du constructeur??

Regarde dans les options de ton soft et des que tu fois RGB, coche/sélectionne l’option.

ça ressemble à un problème d’overlay

J’ai ce probleme aussi avec une hercules 9500 pro(ati)… :??:
Avec une hercules 3d prophet 4500(kyro 2) aucun probleme…

Comprends pas… :heink:

Actuellement les drivers des cartes graphiques ne permettent d’afficher une vidéo en overlay que sur l’écran principal. C’est pourquoi l’image est remplacée par un simple rectangle noir sur l’écran secondaire.

Pour palier à ce problème, il est possible de définir la télé comme écran principal et le moniteur comme écran secondaire. Mais le problème s’inverse alors : un rectangle ,oir sur le moniteur à la place de l’image.

Une autre possibilité consiste à afficher la vidéo en mode RGB au lieu de overlay.

Il est également possible (et c’est de loin le mieux) de passer dans un mode spécial qui permet de garder le moniteur comme écran principal et d’afficher automatiquement la vidéo en plein écran sur la télé.
Sur ATI c’est le mode “Théatre” et sur nVidia c’est le mode “Plein écran”.