PC vers télé en HDMI vers ampli en digital ?

Bonjour a vous grands experts du son et de l’image.

Ma question est :

Je possède un PC avec lecteur blueray qui peut me sortir le son plus l’image en HDMI.

Je voudrai le relié a une télé HD, jusque la rien de bien compliqué mais j’obtiens (naturellement me dirai vous) un son stéréo sur les enceinte de la télé.

Est-ce que la télé peut rediriger le son 5.1 vers la sortie “digital out” de la télé pour l’amener sur un ampli 5.1 (non hdmi).

Le branchement serai donc :

PC vers télé en HDMI puis télé vers ampli en digital.

des chances que ca fonctionne ?

merci d’avance pour vos réponses :jap:

Et pourquoi pas en optique depuis ta carte son vers l’ampli ?
:yeux2: à moins que ton PC ne possède pas de bonne carte son avec cette sortie …

Que dit le manuel de la TV?

Bonjour et merci d’essayer de m’aider.

Le PC est un PC portable, la seul sortie audio (5.1) est l’HDMI sinon c’est du stéréo par la sortie casque. (pas de S/PDIF au autres…)

Justement je n’ai pas encore de télé HD et comme je vois en magasin qu’elle ont presque toutes une sortie digital je me posait cette question.

Je possède un bon ampli non HDMI et je ne souhaiterai pas devoir acheter une télé HD plus un ampli HDMI pour profiter du lecteur blue ray du PC portable.

Pour info voilà ce qu’ils disent dans le manuel de ma TV HD Samsung (modèle LE40A626):
“Lorsque les prises HDMI IN sont branchées, la prise DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) du téléviseur alimente uniquement un périphérique audio 2 canaux. Pour écouter des chaines audio 5.1, branchez la prise optique du lecteur DVD ou du décodeur câble/récepteur satellite directement sur un amplifieur ou sur un système home cinéma et non sur le téléviseur.”
Donc en résumé avec ma TV en optique tu n’auras que du 2.0 en sortie, pas de 5.1 :confused: (ça ne marche qu’avec la réception TNT en fait). Après je ne sais pas comment se comportent les autres TV :neutre: (il doit être possible de télécharger les manuels sur les sites des fabricants)
Edité le 17/05/2009 à 19:23

OK merci bien. C’est une bonne idée, je vais essayer de trouver quelques manuels sur les sites des constructeurs pour voir si certaine le fond même si j’ai peu d’espoir.

j’ai une tv lcd lg et la sortie optique ne sort que du 2.0

j’ai le choix entre pcm ou dolby digital pour la sortie mais ca ne change rien malheuresement :frowning:

Oui j’ai consulté quelques références chez sony et philips rien que du 2 canaux pas de 5.1. Il ne me reste plus qu’a acheter une carte son pour PC portable ou un ampli HDMI…
Edité le 18/05/2009 à 20:00

L’ampli HDMI est clairement la meilleure solution, mais ça peut coûter plusieurs centaines d’euros :arf: