Pc ultra silencieux à moindre cout comment faire ? - aider moi svp

:hello:

mon pc fait du bruit, euh non :ane: … …il fait trop de bruit :paf: et j’aimerais bien le

transformer pour l’avoir silencieux mais ne pas trop chére (donc inutile de me parler de WC).

Alors quel(s) truc(s) utiliser ?

merci

PS: config ;
-alim LC power 550w (je pense que c’est sourtout ca qu’l faut changer)
-ma cg à un ventilo d’origine (x1600 pro)
-ventilo de mon proco d’origine (athlon 64 3500+ version boîte)
-pas d’autre ventilo

et si je suis pas sur la bonne section pour mon topic dite le please

pour l’alim il me semble que les fortron green sont silencieuse et pas cher si tu a les moyens prend une seasonic s12

pour la carte graphique: zalman vf900 avec le fanmate 2 fourni silence ou perf

pour le cpu: noctua nh-u12f

met quand meme un ventilo de 12cm en 5v en extraction a l’arrière de ton pc ca lui fera du bien

alors pour ma part, si tu cherche du silence, l ati silencer 2 pour ta carte graphique plus silencieux que le vf900 pour 18€ vf900 35€ deja 20€ d’économiser, pour l’alim les fortrons green power font un boucan fénoménal, a privilegier une fortron blue storm 2 qui elle sont parfaitement inaudible a moins de 50€ pour la 400w qui sera a mon avis amplement suffisante pour ta config, pour finir je suis d’accord avec wof pour le noctua nh-u12f, il allie silence le plus totale a des performances de premiers choix, une référence qui a qd meme un prix, 50€, donc d’autre sont beaucoup moins cher et tres silencieux pour un prix divisé par 2, tout dépend si tu comptes O/c ou pas… et bien sur ne pas oublier la ventilation du boitiere avec 2 ventilateur du genre noiseblocker sous volté et qui se feront tres vite oublié… :wink:

La première chose pour avoir un PC silencieux pour pas trop cher,c’est d’isoler les parois avec une couche en mousse comme ce kit proposé par akasa mais qui est assez cher.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Akasa-K…s__1893_fr.html

Le truc,c’est que la matière de ces feuilles isolantes est la même que les tapis de sol dont les gymnastes se servent.Tu en trouveras chez décathlon pour pas cher du tout et ça te fera exactement le meme effet.En plus tu pourras choisir la couleur! :ane:

Voila un lien qui t’explique comment procéder.
http://www.zebulon.fr/bidouilles/insonoriserPC.php