PC UC Medion ? Ca vaut le coup ?

Il faut éviter les PC de supermarché, boitier mini-tour : tout est plein comme un oeuf mais le pire est du coté logiciel le DD contient un espace inaccessible et plein de pub partout.

non pitié achète pas un medion, j’en ai deux, le portable P4 2GHZ et viens d’ey changer la barrette mémoire car était plus garantie depuis deux mois, et là suis en train de galérer sur PC MD8008, tour P4 2.6ghz alim a laché avec disque dur et peut-être la CG et SAV pas conciliant m ont juste remplacé alim et me bat pour faire changer DD et le reste te dis pas…

Moi, je te dirais oui, j’ai un medion et j’ai pas a me plaindre. Et cote bruit, je trouve cela supportable, faut savoir que mon pc medion a d’origine une alim Fortron avec un ventilo de 120mm. Sinon, le reste, sa passe, j’ai eu a changer ma carte graphique parce que c’etait vraiment de la merde (fx5700 pour une 9800pro et il fessait un bruit tres aigue qui derangeait pas mal), sinon, le reste, sa va.
Le pc a pas mal de composant de marque (DD seagate, graveur pioneer, dvd-rom et floppy sony, alim fortron et CG et mobo MSI mais faut savoir que le bios est bridee de partout donc si tu l’achete, t’y touche plus)
Sinon, j’ai eu a faire au sav medion (pour un prob de CG mort) et les gars au bout du fil sont plutot sympas, si ya un prob qu’il arrivent pas a resoudre, direct ups qui passe pour un retour atelier, par contre, les delais sont un peu long (environ 2 semaine).

Moi aussi j’ai un medion, marche nickel, mais si tu peut te le monter toi meme, je pense que c’est quand meme mieux

Déjà que si tu cumuls une marque limite à la Medion et une distribution genre Carrefour avec leur soin légendaire lors du transport, ça te faire une jolie somme d’enm*rde en perscpetive… enfin, ça ne reste que mon avis :jap:

Salut tout le monde !

D’apres ce que j’ai vu Medion utilise de la bonne marque pour ses composants mais des aberations de conception me laisse perplexe.

Certaine serie chauffe beaucoup et sont insupportable a l’oreille pour cause de ventillo tournant a fond en permanence. De plus le format minitour bien " bourré " ne facilite pas l’evacuation de la chaleur.

Sinon l’avantage de la marque est de proposer une configuration tres honnete pour le prix ( comparé a HP par exemple )et des composants testé pour fonctionner ensemble sans probleme.

Je me suis deja lancé dans l’aventure du PC monté a la main il y a plusieurs année, je l’ai un peu regretté pour cause d’incompatibilité materiel inexpliquable. ( je ne plus installé win2000 ou xp dessus depuis peu… )

Je vais attendre la prochaine configuration Medion ( celle qui est vendu a Aldi vous savez ) pour me decider

Je te conseil quand même le monté à la main ! Si tu choisi une config équilibré et approuvé par les forumeurs, il ne devrait pas avoir de problème !

chez ldlc, tu choisis tes composants, et il le monte par exemple tout comme les assembleurs,

vu les critiques des medions et le peu de transparance, je ne recommanderai pas cette marque :wink:

Oui c’est l’ideal de la monter sa propre configuration.
J’envisage aussi cette option mais ca sera l’assembleur qui va se charger du montage ( pour la garantie … )

Avec ( Prix HT )

  • ASUSTeK TA-212 350W (noir) : 54.31
  • Gigabyte GA-8I915P Duo Pro (Intel i915P) : 104.47
  • Intel P4 530 3GHz : 139.55
  • 2512 MO DDR LDLC PC3200 : 266.85
  • Seagate Barracuda Sata 160 : 87.79
  • Point Of View 6600 GT : 179.77
  • Graveur DVD Pioneer Noir : 66.85

Cette configuration revient a un peu plus de 1000 € TTC avec le montage sur LDLC.com

Biensur il manque Clavier Souris Lecteur Disquette Lecteur DVD Lecteur de Carte Memoire et Softwares …

C’est ce qui me fait penser a medion car tout est inclu au prix d’une evolution quasi nul

Quesque vous en pensez de ma confi LDLC ??

il y a une reduc de 25+12 euros chez ldlc en ce moment pour la 6600gt :sol:

sinon c’est homogene ton truc

Oui sur la 6600 GT AGP j’ai vu.

Oui la config que j’ai choisi est de Moyenne Gamme, pas la peine de prendre une usine a gaz.

Mais je me demande si l’alim du boitier n’est pas juste

connais pas asustek pour les alim :confused:

ben tu sera surpris de la reponse, il s’agit d’alim 350W Fortron mais avec un ventilo de 80mm.(a prioris un peu bruyant, enfin plus bruyant que les alim de 120mm)
Y’avait un gars qui l’avait acheter sur le forum pc-inpact et il en avait prfiter pour faire un test.
Et sinon, les DD seagate en sata sont pas aussi silencieux que leur camarade en u-ata, peut vers un DD hitachi… :jap:

Y a que des composants de marque dans tous les PC… Le probleme ce sont les marques choisis et le déséquilibre flagrant entre ceux-ci. Un PIV 3.4 avec une 5300. Autant se prendre le PC à 500€ entrée de gamme, tu ne feras pas mieux avec.
En ce moment les intels sont à la ramasse coté chaufferie donc je me méfierai de tous ce qui est vendu tout fait, soit pas assez puissant soit trop bruyant c sur.

Le seul intéret des pc tout pret c qu’on t’offre windows.

Après faut voir que le SAV chez CArrouf ils n’en font pas vraiment because il ne font que des coups commerciaux (souvent des invendus allemand).

yes merci de ta reponse !
pense tu que l’alim est assez puissante ? pour la config donnée ?

Oui c’est ce que je me disais, d’ou ma question sur le forum

Pourquoi mettre un P4 3.4GHz avec une FX5300…
C’est a coup sur changer de carte graphique dans les jours suivants l’achat.

L’interet c’est quand meme les softs + Licenses aussi

Je pense que sa va suffir, ma y’avait un site qui proposait de faire un calcule rapide de la consommation de l’ensemble, si quelqu’un pouvait redonner le lien. :jap:

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

:slight_smile:

le lien il marche pas :sweat:

Acheter un PC à 999€ et réinvestir par la suite

  • 200€ pour une nouvelle CG
  • 75€ pour un nouveau Graveur
  • 60€ pour un nouveau boitier
  • 60€ pour un ventilateur CPU

ca fait un peu c*n…

Sur ce site, les possesseurs de Medion se plaignent de la chauffe de leur PIV et montent des zalmans

http://imedion.free.fr/forum/