Pc/tv via hdmi...pas de signal

J’ai un PC portable Acer Aspire 7730G, Intel centrino2 , windows vista, NVIDIA GeForce 9600mGS 512MB, HDMI, Audio output, Subwoofer, Vidéo conférence, Acer EasyPort 4, et je viens d’acheter un téléviseur LCD40pouces: DVB, HD Ready, HDMI…etc…
Je désirais brancher mon PC sur ma télé. On m’a donc prêté un câble de 10m HDMI, pour essayer le branchement; or écran noir, “pas de signal”. J’ai coupé la télé, rebranché mon câble et rallumé ma télé sur le canal HDMI, mais toujours aucun signal détecté…Ni sur la télé, ni sur mon pc…Après avoir lu les différents messages sur des forums relatant ce problème j’ai essayé de configurer en allant dans panneau de configuration de NVIDIA, configurer plusieurs affichages…
Il est écrit: la technologie nvidia n View permet de spécifier l’utilisation de vos affichages. Clone est idéal pour les présentations et Dualview pour
afficher un plus grand bureau.

  1. Choisissez le mode d’affichage nView à utiliser.
    Utiliser un seul affichage seulement( Unique) celui-ci est coché et je n’arrive pas à le décocher

  2. Sélectionnez l’affichage à utiliser.
    Ecran portable celui qui est sélectionné
    ou autre possibilité:
    Mon affichage n’est pas listé

Je m’excuse pour tous ces détails mais je suis totalement novice en informatique!

J’ai donc cliqué sur: mon affichage…
Détection avancée des affichages
et là ça me met:
La détection avancée n’a pas trouvé d’autres affichages…Voulez-vous activer la connection du téléviseur? Je réponds OUI
ET RIEN!!!Il y a bien en dessous de détection avancée des affichages: Forcer la détection de téléviseur mais je ne peux pas le cocher…Je ne sais pas comment faire.

Normalement quand tu branches ta TV sur ton portable il doit le détecter automatiquement et te proposer d’afficher soit sur les 2 écrans soit sur la TV seulement. Dans les options c’est bien dualView qu’il faut utiliser pour avoir des résolutions différentes sur les 2 affichages. Fais attention à bien spécifier un affichage compatible avec ta TV (normalement le 1280x720 en 60Hz marche sur toutes les TV en HDMI)

Un câble HDMI de 10m c’est un peu long, tu es sûr qu’il fonctionne bien?
Ta TV c’est quoi?

Le câble m’a seulement été prêté pour faire un essai, donc je ne sais pas s’il fonctionne bien…Je pense aller en acheter un petit de 1.5m cela me suffira amplement! Mais uniquement si le branchement HDMI/HDMI marche.Sinon je voudrais acheter le bon cordon qu’il me faut mais justement je ne sais pas ce qu’il me faudrait!
Le téléviseur est un Sensy acheté sur cdiscount dimanche dernier et le prob c’est que la notice est uniquement en anglais et je suis aussi douée en anglais qu’en informatique!!!Mais il est écrit:" this tv can receive the high-Definition Multimedia Interface( HDMI) or Input of Digital Visual Interface(DVI)…J’ai regardé le schéma de branchement mais c’est pour un PC avec tour…et donc il y a deux branchements, un avec la fiche HDMI et un autre avec audio in(rgb/dvi) mais vu que j’ai la prise HDMI autant sur le portable que le téléviseur je pensais que cela marcherait!
En ce qui concerne la manip à faire dans les options je n’arrive pas à sélectionner DualView…Je n’ai que ce que j’ai décrit plus haut dans mon 1er message. Merci pour votre aide!

Ce n’est pas normal, la loi français impose qu’une notice en français soit livrée avec tout appareil vendu en France.

Peut-être que la TV a un souci :neutre: (ça a l’air un peu bas de gamme comme TV aussi, et je n’ai aucune confiance dans CDiscount :frowning: )


Est-ce que ta TV comporte le label HDTV?

Quelle différence entre un cordon hdmi 1.3 et un cordon hdmi ? Que pensez-vous d’un cordon de 2m avec fiches moulées-connection or 24k de la marque NEC? Car il faut avant tout que j’en achète un pour pouvoir faire les paramétrages et puisque cela devrait marcher je suppose que c’est le cordon que l’on m’avait prêté qui ne fonctionnait pas…J’ai déjà changé comme vous me l’avez dit la résolution de l’écran mais je n’ai plus de cordon pour essayer!

La norme 1.3 garantit une bande passante plus importante, nécessaire pour faire passer certains flux audio comme le PCM multicanal ou le Dolby TrueHD. Pour la plupart des applications le HDMI 1.2 suffit.


[quote="eros-64"] Que pensez-vous d'un cordon de 2m avec fiches moulées-connection or 24k de la marque NEC? [/quote] Pratiquement n'importe quel câble HDMI fait l'affaire, évite juste les marques vraiment bas de gamme c'est tout (j'en ai acheté un à 25€ chez Saturn de marque IO-Gear, excellent)

Téléviseur LCD 40" (102 cm) 16:9 - Tuner TNT intégré - Double HDMI - Entrée PC - Résolution: 1366 x 768 - Luminosité: 600 cd/m² -… Il me semble pourtant que c’est un bon produit…Faut-il que j’adopte la même résolution sur mon PC que celle du téléviseur pour que ça marche?


La marque NEC n'est pas une bonne marque?

A priori c’est une TV HD Ready (même si ce label n’existe plus), ce qui signifie qu’elle accepte au moins le 1280x720 progressif en 50/60Hz et le 1920x1080 en entrelacé à 50/60Hz
Pour le 1366x768 par le HDMI c’est pas sûr.


[quote="eros-64"] La marque NEC n'est pas une bonne marque? [/quote] Si, au contraire ;) (après tout dépend du prix)

J’ai trouvé des cordons de cette marque sur Amazon.fr


Le cordon que j'ai cité est à partir de 2euros98...neuf, vendu par ABC Product: [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Cordon-m%C3%A8tres-moul%C3%A9es-Connexion/dp/B001ET5SPI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1235146113&sr=1-1) Pardon je me suis trompé ce n'est pas NEC mais NES ....Qu'en penser?

Question bête : tu a redémarré ton PC ?
car j’ai remarqué (chez moi) qu’une fois la TV branché au PC avec le cale HDMI, l’ordi détecte et installe le nouveau matériel (logique !) mais pour activer l’écran j’ai du redémarrer le PC.
Ceci juste pour le premier branchement bien sur !

Et j’utilise un câble HDMI de 10m et j’ai pas de problème ! (acheté a un vendeur pro sur ebay)

ah ouais, rien à voir en fait :ane:


C'est du générique, à éviter. Il est important de prendre une marque.

Tu n’as pas de magasin TV/HiFi près de chez toi? (FNAC, Darty, Saturn, Boulanger)
C’est plus simple :neutre:
Edité le 20/02/2009 à 20:20

Il faut commencer par s’assurer que tu as bien suivi la procédure pour activer la sortie HDMI afin d’être en mode double écran (clone ou étendu).

Ensuite il faut utiliser une définition et une fréquence d’affichage compatibles.
Comme le dit Almalexia, teste en 720p60 (HDTV 720p à 60 Hz).

Quelle est la procédure exacte à suivre pour activer la sortie HDMI??? Non je n’ai pas redémarré l’ordi, juste le téléviseur…Je note!

Perso pour activer l’image sur la TV je fait clic droit sur le bureau et propriétés et un clic sur paramètres.
Je clique sur l’écran n°3 et je coche étendre le bureau windows a ce moniteur et OK
Et je passe sur la sortie HDMI de la TV et ça marche.
Je suis sous XP !

Je fais remarquer que le cable hdmi est branché en permanence au PC et à la TV.
Le PC en a peut être besoin lors de son démarrage. (ou pas, a tester)

j’ai branché le cordon avant d’allumer la télé sur le canal hdmi puis après le pc.Quand je clic droit-paramètres d’affichage-centre de mobilité windows-se connecter à un projecteur ou à un autre appareil d’affichage externe- connecter un moniteur…pas de moniteur connecté.