PC ==> TV question a propos du son

Hello,

J’ai connecté mon PC sur ma TV a l’aide d’un cable DVI et je ne parviens pas a récupérer le son.

Je sors en DVI de ma carte graphique ( HD 3870) et je rentre en HDMI sur la TV a l’aide d’un adaptateur. DVI / HDMI.

A priori je ne peux récupéré le son en sortie de la CG QUE si j’utilise l’adaptateur DVI / HDMI en sortie de la CG et ensuite un cable HDMI.

Ma question est celle ci : un cable DVI peut il transporte le son (ce que je trouve sur le web n’est pas très explicite) ? mon cable est un DVI Dual link ( DVI- I je crois je vérifierais ce soir)

JB

salut JoeBlack95 , l’adaptateur DVI ne laisse pas passer le son
.

Normalement non, c’est pour ça qu’on a inventé le HDMI (entre autre)

Hello,

Merci pour vos réponses

Ben … il doit bien le laisser passer a un moment puisque si je met l’adaptateur fourni DVI ==> HDMI en sortie de ma CG et un cable HDMI le son passe si j’en crois l’aide en ligne.

Sinon quel interêt d’avoir une sortie son sur les CG ?

Donc c’est bien au niveau du cable que le blocage se fait ? Vivement que le prix des cables HDMI baisse !!

JB

Ne crois pas l’aide en ligne, sur le DVI,il n’y a pas de son.

j’en ai pas encore vue, une sortie VGA , DVI , HDMI oui, mais la ce n’est plus pareil

Non c’est l’adaptateur qui ne laisse pas passer le son, que la vidéo.

DVI : Digital Vidéo Interface. Interface permettant de transmettre un signal vidéo numérisé, disponible sur la plupart des ordinateurs.

dictionnaire.phpmyvisites.net…
Edité le 07/04/2008 à 16:33

J’ai trouvé ça chez AMD … en HDMI le son passe … au travers de la prise DVIvu que les HD38xx ont le HDMI via adaptateur

source : ati.amd.com…

En effet certaines cartes ATI sont capables de sortir du son numérique par la prise DVI, mais je pense que ce n’est pas standard (broche supplémentaire?) et il faut absolument utiliser leur adaptateur DVI=>HDMI car normalement un DVI ne transmet pas de son et donc un adaptateur du commerce non plus.

Tu téléchargeras le lien adobe ci-dessous.
Elle a deux DVI dual Link pour deux écrans et une s-vhs, mais pas de sortie son comme toutes les autres.:oui:

2x conjuguent des sorties d’affichage de haute qualité du lien DVI pour conduire deux panneaux d’affichage à cristaux liquides avec des résolutions jusqu’à 2560x1600 complètement numérique avec la nouvelle technologie duelle du lien DVI. Deux 400MHz RAMDAC à grande vitesse pour créer des images ultra pointues sur le tube surveillent jusqu’à 2048x1536 à 85Hz. Un conducteur intelligent pour créer toute résolution ci-dessous. Soutien duel total de moniteur des affichages numériques analogues et

www.club3d.nl…

La sortie son se fait au niveau de la sortie video … ( comme en HDMI classique). Il n’y a pas de prise supplémentaire. Comme l’a dit Almalexia, ce doit être un adaptateur propriétaire permettant le passage du son

JB

c’est du DVI, et du s-vidéo, donc pas de son.:non: Sinon,Je vois pas.
Edité le 07/04/2008 à 18:22

L’adaptateur DVI=>HDMI des cartes ATI récentes peut ressortir du son numérique et c’est géré par la carte graphique elle-même (voir les news Clubic à ce sujet). Mais je ne sais pas comment ils font. :confused: (d’où mon idée d’un connecteur DVI trafiqué avec une broche en plus, ou alors en utilisant une broche inutilisée, s’il y en a)

Peut être avec leur adaptateur fourni avec cette carte Alors.?

Oui :oui:
Edité le 07/04/2008 à 18:33

Tu dois parler de celle-ci, avec le nouveau interface Display port elle n’est pas encore sortie
Mais ce n’est pas celle du lien.
J’ai été la chercher au fond du tiroir.:grrr:
www.clubic.com…
Edité le 07/04/2008 à 18:42

Pas du tout, je te parle de l’ensemble des cartes graphiques ATI sorties depuis les HD2600/HD2400 :smiley:

Je cite:
Enfin, les Radeon HD intègrent nativement la gestion de l’interface HDMI avec en prime un contrôleur audio. Oui, les dernières puces graphiques AMD disposent d’un contrôleur audio 5.1 natif qui permet de transmettre non seulement la vidéo mais également l’audio via la sortie HDMI, et ce sans nécessiter de câblage compliqué pour récupérer le son décodé par la puce audio de la carte mère (ou de la carte son) avant de l’injecter dans la sortie HDMI. C’est plutôt bien vu mais hélas AMD se borne aux spécifications 1.2 de la norme HDMI, fermant de fait la porte aux formats audio avancés comme le Dolby TrueHD ou le Lossless pourtant utilisés par les HD-DVD et autres Blu-ray
On devra donc se contenter du Dolby Digital et du DTS 5.1. Par ailleurs aucune carte de la série Radeon HD 2000 n’est dotée d’un connecteur HDMI physique. AMD a en effet mis au point un adaptateur DVI/HDMI propriétaire capable de transmettre le flux audio, mais hélas celui-ci ne sera livré qu’avec les cartes XT, les modèles Pro en étant dépourvus.

Il s’agit bien d’un adaptateur DVI=>HDMI spécial capable de récupérer l’audio au niveau du DVI, mais où exactement?
Edité le 07/04/2008 à 18:49

J’ai une 2600xt-Hd sur mon portable, mais à la somme de document que Hewlett Packard te donne, il n’i a pas quoi de faire une migraine, c’est qu’une Hdmi, je sais pas encore si elle sort le son, car je ne l’ai pas encore branchée, ou bien acheter ce transformateur ?

Est-ce que ce serait cela.
Visiblement mon lien ne fonctionne pas. Et ça change radicalement le la carte que JoeBlack95 nous a cité.

[img=http://img301.imageshack.us/img301/1030/news1812072jc4.th.jpg]
Edité le 07/04/2008 à 19:15

Si tu as un port HDMI sur ton portable il y a de grandes chances pour qu’il sorte le son en effet. :slight_smile:

Cet adaptateur ne fonctionne qu’avec les carte graphiques ATI pour PC de bureau à priori (il était livré avec les cartes HD2600XT pour PC de bureau)

tu as le lien de cet adaptateur, de toute façon je vais essayer, quand je sais pas mais je vais jeter un coup d’oeil et je te dirais.:oui:
Edité le 07/04/2008 à 19:20

Il est livré avec les cartes graphiques (dans la boite), je ne pense pas qu’il soit vendu séparément :neutre:

Mais si tu as un port HDMI, je ne vois pas pourquoi ils ressortiraient le son par le DVI et pas par le HDMI, ce serait stupide :stuck_out_tongue:
Branche ton portable avec un câble HDMI, tu verras bien :wink:
Edité le 07/04/2008 à 19:22

Je vais faire un post dessus.
Edité le 08/04/2008 à 17:28