PC - TV => Problème

Yop all !

Voilà, d’abord ma config, ensuite mon problème :

  • M2N
  • 7800 GTX
  • 1Go DDR2 5300
  • X2 4200+

Voilà pour la config, c’est un pc que j’ai monté uniquement dans le but de le brancher à ma tv et mater des films, etc…

Mon problème :

J’ai mon écran principal branché en DVI, et ma TV (cathodique 51cm) branchée via la prise à pins, ronde, hd ? j’ai branché l’adaptateur fourni avec le bundle de la carte, et sur l’adaptateur j’ai branché mon cable composite (jaune) directement à ma TV.

Au démarrage du Pc, j’ai l’image du boot, de la carte mère, ensuite j’ai l’écran de chargement windows, tout fonctionne sur les deux écrans simultanément. Mais dès que j’arrive sur l’écran d’accueil, je n’ai plus d’image sur la TV… uniquement quelques parasites de temps en temps… mais sans aucune image.

J’ai remarqué que dans le panneau de config nvidia, il détecte la télévision comme tvHD et lui envoie un signal par défaut en 19xx*1xxx en X Hz (je sais plus exactement) mais cela ne convient évidemment pas à ma TV. Avant, lorsque j’avais ma carte graphique dans un autre pc il n’y avait pas ce souci de détection, la TV était détectée comme Téléviseur (PAS HD) et fonctionnait nickel, sans aucun souci.

Maintenant (évidemment j’ai mis à jour les drivers depuis…) il la détecte en TV HD et plus moyen d’afficher une image dessus, sauf avant le lancement de windows, où j’ai tout qui s’affiche normalement…

Un avis, un conseil, une opinion svp…

Help !

Merci

Tu as essayé en diminuant la résolution sur le PC?

Bizarre, j’avais une 7600GS et jamais eu de soucis, il faut bien sélectionner PAL B/G dans les options nVidia, pour la résolution sur la sortie TV je mettais 800x600 50 ou 60Hz il me semble. Le tout en mode dualView.

ben… à chaque fois que je veux lui mettre une résolution personnalisée, le test foire… c’est donc quasi impossible à partir du panneau de configuration nvidia…

à partir de l’affichage (panneau de config) c’est possible mais visiblement ca ne change rien…

et mon affichage est bien réglé en DualView…

Ce qui me gêne le plus c’est qu’au démarrage mon affichage fonctionne et visiblement sous windaube ca passe pas… :@

problème de drivers? :neutre:

c’est la question que je me pose

j’ai mis les derniers drivers (j’ai monté ce pc ya trois semaines, peut etre 2…) donc ce sont les derniers proposés par nvidia sur leur site, concernant la série 7…

logiquement il ne devrait pas y avoir de problème…

cependant, quand cette carte graphique était dans mon autre pc, je n’avais aucun problème, mais je n’utilisais pas les mêmes drivers… Puis, avec les drivers que j’utilisais avant, il détectait ma télévision comme Téléviseur et non comme Téléviseur HD…

Maintenant pour retrouver les drivers que j’utilisais c’est galère… ca devait être une version datant d’Avril je pense, lors de la sortie de Trackmania Forever c’était la dernière fois que je les ai mis à jour sur mon autre pc… Si quelqu’un sait comment récupérer ces “vieux” drivers, je veux bien essayer… :neutre:

mais ca ne garantit pas le résultat… puis désinstall / réinstall de drivers c’est assez lourd… mais si c’est nécessaire :ane:

Pour une Geforce 7 pas la peine d’utiliser des dirvers trop récents, moi j’utilisait des drivers datant de 2007 et ça marchait très bien.

quel intérêt de mettre à disponibilité des nouveaux drivers alors? :neutre:

Une idée de comment je pourrais récupérer une ancienne version quelque part?

Bonne question :smiley:

Tu n’as plus le cd de la carte?

Faudra que tu passes de toute façon pour une désinstallation…

Et si tu désinstalles et que tu laisses Windows détecter, il ne va pas proposer des drivers anciens? A moins que ce ne soient des drivers “génériques”.
Edité le 11/07/2008 à 11:23

bah je dois avoir un cd d’une série 7 pas loin… le problème c’est que c’est un CD datant de 2006 ^^ donc un peu loin je crois…

je voudrais une version 2008 antérieure au mois de juin…

Chez nvidia c’est même pas la peine de chercher j’ai déjà essayé, ils te refilent les derniers ou alors ils te permettent d’aller voir les téléchargements archivés… et autant dire que c’est un bordel incroyable là-dedans xD

c’est réglé, j’ai remis la version d’avril 2008 plutot que celle de juin 2008 et ca fonctionne à nouveau…

dommage qu’ils optimisent autant leurs drivers, tellement optimisés que ma tv catho est optimisée en tv full hd :lol:

@+ all