Pc tv hdmi

Bonjour à tous

probleme de connection entre pc et tv

carte Nvidia GeForce 9300 Ge
Tv Sony bravia KDL 26s30xx
ecran pc crt 1280*1024 max
Cable hdmi-hdmi 20m

je n’ai qu’une tres mauvaise image sur la tv (ou pas d’image du tout). Dans le panneau de config de la carte, j’ai l’impression de ne pas pouvoir modifier la partie tv .La tv affiche “hors standard”

Je me demande si la longueur du cable n’est pas la source de mes soucis, es ce que ça joue sur la qualité de l’image à ce point???

un câble HDMI de 20m!! :ouch:
Déjà je crois que la norme ne garantit le bon fonctionnement que jusqu’à 10m :arf: (au delà c’est hors standard)
Vérifie quand même que tu utilises les bons paramètres de résolution. Pour commencer essaie un truc pas trop costaud genre 800x600 ou 1024x768, même sur 20m ça devrait passer :neutre:


j'ai aussi une CG nVidia, mais sur portable. Les réglages de ma TV HD en HDMI ne sont pas dans la rubrique TV (enfin il me semble). La TV est vue comme un second écran de PC, je me mets en mode extension de bureau ou dual view, je peux ainsi régler indépendamment les 2 écrans.

à mon avis, c’est plutôt du 2 mètre :stuck_out_tongue: parce que le prix du câble de 20m, je te dis pas …
Avec une 9600GT, ma télé est reconnu comme un moniteur, s’tout, tu peux régler la résolution, les couleurs etc comme avec un moniteur normal. Essaye de régler quelques paramètres d’images pour voir si ça change quoi que ce soit.
Edité le 19/02/2009 à 00:16

En 800600 c’est le meme probleme , la tv reconais, et affiche en clignotant "800600/60… hors stantard" et un flash de l’image.
Pour le cable c’est : www.amazon.fr…

Mais à quoi ça sert un cable comme ça, c’est un peu comme un tuyau percé, il n’y as plus d’eau au bout

Ils ne donnent pas les résolutions acceptées par ta TV dans le manuel? (moi c’est le cas)


[quote="tequila"] Mais à quoi ça sert un cable comme ça, c'est un peu comme un tuyau percé, il n'y as plus d'eau au bout [/quote] C'est comme tout, si tu n'y mets pas le prix tu as du bas de gamme et aucune garantie que ça fonctionnera :neutre:

Pour la tv j’ai le tableau de compatibilité du signal d’entrée PC pour HDMI in 4,5. Il y en en 6 différent ; je crois que je vais essayer avec un câble court pour voir si c’est bien le cable qui déconne. Quand on imagine le débit qui passe dans un simple câble téléphone, on pourrait espérer plus d’un gros câble :confused:

Le téléphone c’est quelques Mégabits, un câble HDMI c’est plusieurs Gigabits, soit 1000 fois plus, tu imagines que avoir un câble juste un peu plus gros ne suffit pas :arf: (le plus important n’est pas la grosseur du câble mais ce qu’il contient, le nombre de couches de blindage, la qualité des matériaux…). Par ex. mon câble HDMI est certifié 1.3b et possède un triple blindage :neutre: (je l’ai payé 25€ pour 2m ce qui est un prix normal)
Edité le 19/02/2009 à 09:35