Pc trop bruyant!

Bonjour je trouve que mon pc est vraiment bruyant, voici ma config:

carte mère: ASUS P5Q3

procco: INTEL® CORE™ 2 DUO E8500

ram: kingston DDR3 pc 10600 (2*2Go)

alim: ANTEC TRUEPOWER NEW - 750W

CG: ASUS ENGTX275/HTDI/896MD3

HDD: SEAGATE BARRACUDA 7200.12 S-ATA - 500 GO - 16 MO

EDIT: Boitier: Advance Neo Xblade

Je pensait faire ces changements, vous en pensez quoi?

mon ventillo est celui la:www.materiel.net… qui replace celui d’origine

EDIT: ventillo de 80mm d’origine remplacé par: www.materiel.net…

Puis mon ventirad d’origine par: www.materiel.net…

Mais pour ma gtx275 qui fait pas mal de bruit je ne sait pas quoi faire pour avoir plus de silence et une température plutôt basse, tout en sachant que ces deux modif vont me couter 32€89 en Colissimo (c’est le moins chère)

Merci d’avance pour votre aide =)
Edité le 04/08/2010 à 19:42

Quel est ton boitier ??

Tu as dépoussiéré ton PC dernièrement (boitier, CPU, carte graphique, enfin tout…) ??

C’est un Advance Neo Xblade

oui j’ait tout entièrement dépoussiéré

Bah pour les ventilo si tu veut du vrai silence, prend du noctua ou un noiseblocker … Après on peut trouver un ventirad pour gtx 275 mais je ne sais pas si ca se trouve …

après 30 min de Call Of Duty: Modern Warfare 2, le GPU de la CG est à 52°C et la RAM de la CG est à 49°C

alors le bruit s’explique par les aillettes de dissipation (ta limite le bruit d’un aspi ^^) si tu veu plus de bruit du tout pense a watercoolé cpu et gpu :wink:

Pas obligé de watercooler, les bons ventilateurs ne font pas de bruit en idle et font un juste sifflement en burn, c’est tout, c’est pas la turbine d’un avion non plus :o.

Donc la modif citée plus haut conviendrais??
Quelle Ventilateur pour ma Carte Graphique?

[quote=“daviddu22”]

Donc la modif citée plus haut conviendrais??
et Ceci pour la carte graphique serait vraiment un plus?? : www.materiel.net…

Hum c’est vraiment frais ces températures… d’après moi elle a eu le temps de baisser le temps que tu relèves les données :wink:

+1 pour la solution des ventilo Noctua / Noiseblocker… ceux fournis par Advance ne doivent pas être top… comme tout ce qu’ils font d’ailleur!
Edité le 06/08/2010 à 15:18

[quote=“daviddu22”]

Comme dit Manu, le problème vient des ventilateurs du boitiers, et c’est ceux là qu’il faut changer. Et donc il te conseille des bonnes marques tel que Noiseblocker et Noctua :wink:

[quote=“GantZu”]

oui mais ils sont chères ^^

salut,

Pour les ventilateurs, si tu ne veux pas mettre trop cher, tu peux prendre ceux là : Noiseblocker XL1

Pour la carte graphique, si tu es prêt à te lancer dans un gros bidouillage à moindre frais, tu peux enlever le capot plastique du ventirad et fixer un 120mm soufflant directement sur le radiateur (un peu comme ça). Tu pourras ensuite débrancher le ventilateur d’origine. Je l’avais fait sur ma 8800GTX avant de monter un Accelero Extreme (lui aussi finalement modifié :p) et ça donnait d’excellents résultats (quelques degrés de gagner et surtout un silence très appréciable).

Edit : Au temps pour moi, le noiseblocker que je te conseille est un poil plus cher que le coolermaster :stuck_out_tongue: Sinon, tu peux acheter ceux là qui sont un peu moins cher et plutot pas mauvais : Rasurbo Basic silent 120. Un ami à moi en a monté dans son PC et ils sont plutôt discrets.
Edité le 06/08/2010 à 16:44

Salut,

Couz1 il est fixé comment ton ventilateur sur la cg avec de simples visses ?

Comme je l’ai dit, c’est du bidouillage. De mémoire le mien tenait avec un gros élastique qui faisait carrément le tour de la carte d’un coté et un morceau de fil de fer fixé dans un des trous du PCB de l’autre :smiley: Il doit y avoir moyen de faire plus propre je pense.

Les vis, ça peut être pas mal mais ça risque d’endommager le radiateur et éventuellement de poser problème en cas de SAV. Pour ce genre de bidouille et tant que la carte est sous garantie, il faut mieux éviter de l’abimer et faire des modifications réversibles. Avec un peu d’imagination, c’est pas si compliqué que ça.

Merci pour la réponse! :wink:

bon bah c’est décidé je vais prendre ceci:

www.materiel.net…

ventirad: www.materiel.net…

pate thermique: www.materiel.net…

pour la CG: www.materiel.net…
ventilo 80: www.materiel.net…

ventilo 120: www.materiel.net…

radiateur memoire: www.materiel.net…

coût total avec frais de port: 177,81€

mais est-ce que le ventirad vas passer dans ma Asus P5Q3 ???
Edité le 07/08/2010 à 12:49

Salut !
Pour les ventilos 120, je te conseille plutôt ceux-ci : www.materiel.net… encore plus silencieux que les Noctua et moins chères (certes pour 9CFM de moins, mais bon). :wink:
Pour le reste, OK ! :super:

big +1 !!! merci sa me fait économiser 5€, certes c’est que 5€ mais c’est toujours bon a prendre ^^
Edité le 07/08/2010 à 15:10

j’ai vu dans les commentaires que ce système de refroidissement pour Carte Graphique ne refroidissait pas assé =S