Pc TROP Bruyant (depuis achat)

Salut

Depuis l’achat en decembre, mon Pc a toujours été trés bruyant, faisant presque autant de bruit qu’un sêche cheveux (). J’ai un peu de thune à dépenser, autant en profiter pour pouvoir faire du Pc plus calmement ou bien le laisser allumer tout en trouvant le sommeil.

Déjà, c’est un Pc acheté dans le commerce (erf, je sais c’est pas terrible ), j’ai juste ajouté un disque dur, une carte wifi et une petite carte graphique (celle de base était integrée).

Je pense que ce qui fait du bruit sont principalement les ventilos, j’ai l’impression que ce sont de vrais merdes. Celui du CPU (un P4 3GHZ, de marque Falconn), l’alim n’en a pas (de marque hein).

J’ai donc décider d’investir dans un beau boitier ( de préférence style épuré couleure blanche bien aérée et bien efficace contre les nuisances sonores, un excellent ventilo pour le CPU, et je pense que c’est tout. Je ne sais pas si je dois changer de carte mère, mais si c’est conseillé, n’hésitez pas, ma carte graphique étant trés à l’étroit…

Pour le budget, donnez moi les meilleurs rapports qualité/prix

Je compte sur vous

Tu veux un truc silencieux ??? Prend toi un bon boitiers Thermaltake et un kit watercooling si ta les moyens :smiley:

Regarde le Antec Sonata Designer (vue que t’aime les boitiers blanc) fournie avec une bonne alimentation Antec Earthwatts 500 watts.
Pour le ventirad du processeur, un Noctua, Zalman… voir un modele passif serai bien.
Ta carte graphique est passif ou actif (c’est quoi comme modele ?)

Pour le boitier, je fous dans les alentours de 50€

Ma carte graphique est une ATI800XT, je ne sais pas si elle est passive ou active.

Au pire, vous pensez que c’est quoi l’émélent crucial à changer ?

Je pense pas que tu trouves un bon boitier a 50€ :s a partir de 80/90€ on commence a avoir du bon matos.

Si le Gigabyte Triton, mais il dépasse de 10€ tes 50€ de budget. :confused:
Il est silencieux (2x120mm donc bonne ventilation en plus), sobre et bien fini.